search

From 08/06/2022 to 10/06/2022

Onsite

Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

Conçues comme un lieu de rencontre et d’échanges de la communauté scientifique mondiale dans la continuité des « séminaires francophones de socio-économie des transports », les Rencontres Francophones Transport Mobilité (RFTM) ont pour principaux mots clés « mobilité », « transport », « société », « territoires », « logistique », « environnement », ainsi que leurs interactions. Autour de ces mots clés, les RFTM s’adressent à un large spectre disciplinaire des sciences humaines et sociales, principalement économie, géographie, aménagement et urbanisme, gestion, sociologie et anthropologie, psychologie, science politique, droit, mais aussi aux sciences de l’information, aux sciences de l’ingénieur et aux sciences de l’environnement.

Les RFTM couvrent tous les modes de transport terrestres, maritimes, fluviaux et aériens, ainsi que les différentes formes de mobilité (liées à la vie quotidienne, touristiques et événementielles, à courte comme à longue distance), et concernent aussi bien les personnes que les marchandises, ainsi que leurs interactions avec la société et l’environnement, dans leurs dimensions théoriques, empiriques, historiques, d’évaluation et de modélisation, quel que soit le contexte géographique.

Soumission de propositions de sessions thématiques

La date limite pour soumettre une proposition de session est le 21 janvier 2022. Pour ce faire, il suffit de compléter le document word téléchargeable ici et de l’envoyer à l’adresse suivante : rftm2022@liser.lu
Close