14/09/2017

Campus Belval, Maison des Sciences Humaines, Black Box
4366 Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

Les discussions autour du rapport Rifkin pour le Luxembourg ont mis l’accent sur les thèmes de l’économie circulaire et de la Troisième Révolution Industrielle.
Le concept de l’économie circulaire est depuis longtemps analysé par les cercles universitaires (p. ex. ESPON) comme une alternative à l’économie linéaire.

En favorisant le recyclage, la réparation des objets usagers ou leur réaffectation à d’autres fonctions, l’économie circulaire a pour but de trouver des solutions innovantes et peu énergivores pour la société dans son ensemble. Ce changement de paradigme a des impacts considérables sur l’organisation des activités dans l’espace.

Le Point de Contact ESPON vous invite le 14 septembre pour réfléchir et débattre des enjeux spatiaux de l’économie circulaire.

Avec des universitaires, il propose de revenir sur les principes théoriques animant l’économie circulaire. Avec des praticiens, nous proposons ensuite de nous interroger sur les politiques pouvant au niveau national et communal mettre en oeuvre les principes de l’économie.

Chercheurs, praticiens travaillant au niveau local et national et acteurs de la société civile sont invités à contribuer à cette discussion.

Register

20. Energietag Rheinland-Pfalz13/09/2017

Read more

(er)Neue(rbare) Energien@htw saar21/09/2017

Read more
Menu
Fermer