rechercher

Eureka

EUREKA est un réseau intergouvernemental financé par l’État, impliquant plus de 40 pays et visant à assurer la compétitivité européenne. Cette initiative encourage l’esprit entrepreneurial et d’innovation en Europe, entre petites et grandes entreprises, instituts de recherche et universités.

Forte orienté marché, EUREKA complète les programmes de recherche stratégiques de l’UE en encourageant la collaboration entre les organisations à travers l’Europe.

Découvrez le réseau

Eurostars

Eurostars soutient les projets innovants internationaux des PMEs. Le programme encourage le développement de produits, de procédés et de services innovants commercialisables rapidement.

C’est un premier pas non négligeable dans la coopération internationale, qui vous permet à la fois de partager votre expertise mais aussi de collaborer au-delà des frontières nationales.

En savoir plus sur le programme

Active and Assisted Living (AAL)

L’objectif du programme conjoint de recherche Active and Assisted Living (AAL) est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées grâce à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le programme vise également le renforcement de l’industrie grâce à l’usage des TIC et favorise l’introduction sur le marché de solutions développées dans le cadre d’AAL dans un délai de deux à trois ans après la fin du projet.

AAL aide à :

  • prolonger le temps passé des personnes âgées dans leur environnement favoris en augmentant leur autonomie, leur confiance en soi et leur mobilité ;
  • améliorer leur sécurité, prévenir l’isolement social et soutenir le maintien du réseau social ;
  • soutenir les carrières, les familles et les organismes de soins.

Toutes les entreprises et les organismes de recherche privés ou publics sont potentiellement éligibles à un projet AAL.

Les appels à propositions de projets sont publiés régulièrement. Les règles de participation sont spécifiées pour chaque appel. Les projets doivent impliquer une collaboration entre les organisations représentant au moins trois pays membres.

Plus d’informations

Fermer