rechercher

01/06/2022

17:30 - 21:00

Présentiel

Liège (Belgique)

Français

Comme de nombreux secteurs, l’industrie automobile est confrontée à une transformation radicale sous l’action de la pression des défis que la société doit relever pour la prochaine décennie.

C’est dans ce contexte de changements, que l’Université de Liège a réalisé le livre blanc « FUTURE MOVE » au sein du projet Pôle Automobile Européen (PAE).

Outre la crise sanitaire, l’électrification, l’essor de la mobilité douce, l’automatisation de la conduite et la digitalisation, la décarbonisation du secteur automobile s’impose comme une des lignes de force à l’horizon 2030-2035. Ces transformations posent de nombreux défis techniques, juridiques ou sociologiques pour lesquels des solutions restent à trouver.

En particulier, le livre blanc a identifié le développement des véhicules à hydrogène comme un des axes importants de la relance et de la décarbonisation des transports dans la Grande Région. Les constructeurs voient dans l’hydrogène un axe prometteur pour les véhicules lourds et les véhicules utilitaires. L’émergence de cette nouvelle motorisation va de paire avec la mise sur pied de la filière de production d’hydrogène vert et avec l’installation d’un réseau de distribution.

Comment cette technologie sera-t-elle intégrée par l’industrie automobile européenne ? Quelles sont les opportunités pour les PME et la recherche universitaire ? Quels seront les nouveaux acteurs de demain dans cette nouvelle filière ? Comment relever le challenge de la formation du personnel ?

Cette rencontre-conférence réunira un panel d’intervenants aux compétences variées pour mettre en lumière les promesses et les défis de l’hydrogène dans l’automobile de demain et partager les premières expériences en Europe et dans la Grande Région.

Programme
17h30 : Accueil
18h00 : Début de la rencontre-conférence
19h30 : Séance de questions-réponses
20h00 : Cocktail dinatoire

Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez cliquer ici.

PAE: Mission de coopération chez GROB WerkeDe 04/05/2022 à 05/05/2022

Lire la suite
Fermer