rechercher

14/09/2022

14h00 - 15h00

Webinaire

FR

Les entreprises luxembourgeoises ont toujours la possibilité de soumettre des demandes d’aide en faveur des infrastructures de charge. Le ministère de l’Économie et le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire ont le plaisir de vous inviter à un webinaire d’information sur l’appel à projet ouvert jusqu’au 30 septembre 2022 afin de répondre à vos questions.

La loi du 26 juillet 2022 relative au régime d’aides en faveur des entreprises investissant dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques prévoit deux types d’aides:

  • une aide aux entreprises, qui sera octroyée à l’issue d’une procédure de mise en concurrence (appels à projets) : cette aide soutiendra les projets d’envergures et en particulier les infrastructures de charge accessibles au public, afin d’accélérer le déploiement d’un plus grand réseau de bornes de charge et d’augmenter la puissance de charge au Luxembourg. Ce premier appel est ouvert jusqu’au 30 septembre 2022;
  • une aide réservée aux PME, dans le but de les inciter à effectuer leur propre transition vers l’électromobilité dans le cadre de leur activité économique (pas de deadline pour la soumission).

À l’initiative du ministère de l’Économie et du ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, avec le soutien de Luxinnovation et de Klima-Agence, ce webinaire d’information est proposé pour répondre à toutes les questions pouvant se poser en vue de la mise en œuvre de cette loi. Le webinaire sera principalement focalisé sur l’appel à projet ouvert jusqu’au 30 septembre.

Je m’inscris

Hydrogène : promesses et défis dans l'industrie automobile01/06/2022

Lire la suite
Fermer