rechercher

Fit 4 Digital aide les PME à identifier les outils informatiques les plus adaptés pour gagner du temps et de l’argent et être plus compétitif.

Vous voulez savoir comment les solutions digitales peuvent améliorer votre entreprise?

Que vous souhaitiez augmenter vos ventes, développer de nouveaux canaux de distribution ou améliorer vos relations avec vos clients, ou peut-être vous débarrasser de processus manuels inutiles, réduire les coûts évitables et prendre de meilleures décisions, la digitalisation peut être très bénéfique pour votre entreprise… et votre chiffre d’affaires!

Chiffres clés

  • Plus de 400 PME soutenues (2018-2021)
  • 1 diagnostic de votre entreprise
  • 5.000€ de subvention pour couvrir 100% des coûts du diagnostic
  • 18 mois maximum pour mettre en œuvre votre plan d’action
  • Jusqu’à 50% des honoraires de conseil et jusqu’à 20% des coûts de mise en œuvre du plan d’action couverts.

Principaux avantages

Les entreprises qui cherchent à croître et à se développer grâce à la digitalisation peuvent bénéficier de ce programme.

  • Diagnostic des besoins de votre entreprise
  • Plan d’action personnalisé avec estimation des coûts
  • Soutien pour la mise en œuvre du plan d’action
  • Conseils d’experts neutres et expérimentés agréés par Luxinnovation
  • Soutien financier du ministère de l’Économie

Qui peut bénéficier de Fit 4 Digital?

Pour être éligible à Fit 4 Digital, vous devez:

  • Être une petite ou moyenne entreprise basée au Luxembourg depuis plus de 3 ans
  • Avoir une autorisation d’établissement valide délivré par la Direction générale des PME.
  • Ne pas exercer une activité exclue par le programme Fit 4 Digital (veuillez nous contacter pour plus de détails).

Si votre entreprise est une petite entreprise (50 employés maximum), vous êtes également éligible au programme Fit 4 Digital Packages. Les jeunes entreprises (moins de 3 ans) sont acceptées.

Écoutez ce que les autres ont à dire sur Fit 4 Digital

Témoignages de réussite

Rejoindre Fit 4 Digital

Étape 1: Candidature
  • Choisissez le consultant agréé avec lequel vous souhaitez coopérer. Besoin d’un conseil? Luxinnovation est là pour vous aider dans votre choix. Contactez-nous.
  • Remplissez et soumettez le formulaire de candidature en ligne.
    Les candidatures peuvent être soumises à tout moment de l’année.
  • Recevez un feedback de Luxinnovation.
    Nous examinerons votre candidature et la validerons une fois que tous les critères de sélection seront remplis.
  • Envoyez votre formulaire de candidature signé au ministère de l’économie.
Étape 2 : Diagnostic
  • Commencez le diagnostic de votre entreprise avec le consultant.
    Cela peut commencer dès que votre demande a été soumise au ministère de l’Économie.
  • Recevez votre plan d’action personnalisé.
    Sur la base de l’état des lieux, le consultant élaborera un plan d’action comprenant des estimations de coûts et des mesures recommandées pour votre entreprise. Le plan sera validé par Luxinnovation.
  • Demandez le paiement de la subvention publique couvrant les frais de consultance pour l’état des lieux.
Étape 3 (facultative) : Mise en œuvre
  • Lancez la mise en œuvre du plan d’action.
    Le consultant peut continuer à vous conseiller et à vous soutenir tout au long de la phase de mise en œuvre (18 mois maximum).
  • Demandez le versement de la subvention publique couvrant les coûts éligibles encourus une fois la mise en œuvre finalisée.
Fermer