rechercher

S’adressant aux jeunes entreprises innovantes, cet appel à projets porte sur le développement de produits ou services innovants d’ordre technologique, destinés à limiter, voire à surmonter, les effets économiques, sanitaires ou sociétaux de la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Jusqu’à 20 projets seront sélectionnés qui bénéficieront chacun d’un soutien financier jusqu’à hauteur de 150.000 euros. Les projets retenus devront être développés et mis sur le marché endéans une période de 6 mois.

Notre communauté de start-ups est pleine de talents et fait preuve d’une innovation exceptionnelle.

« Je m’engage à soutenir l’écosystème start-up luxembourgeois », a dit le ministre de l’Économie, Franz Fayot. « Dans le contexte de la crise COVID-19, de nombreuses mesures de soutien économique aux entreprises, aux travailleurs et aux indépendants sont adaptées aux jeunes entreprises innovantes. Notre communauté de start-ups est pleine de talents et fait preuve d’une innovation exceptionnelle. C’est pourquoi je lance un appel à projets visant à soutenir les initiatives de l’écosystème afin de développer des solutions innovantes pour faire face à la crise sanitaire et économique que nous connaissons ».

Les propositions de projets sont à introduire jusqu’au 30 avril 2020 inclus. Plus d’informations sur l’appel à projets et les conditions pour y participer seront prochainement disponibles sur le site Startup Luxembourg.

Des webinars pour informer sur les mesures d’aides applicables aux start-up

Des webinars sont également organisés à partir du 8 avril par le ministère de l’Économie, en collaboration avec Luxinnovation, pour informer sur les principales mesures de soutien dont les start-up peuvent bénéficier dans le cadre du programme de stabilisation de l’économie présenté par le gouvernement.

Les experts présents lors des webinars répondront aux questions que les jeunes entreprises innovantes se posent dans le contexte économique actuel. Les informations relatives au calendrier et au processus d’inscription pour les différents webinars sont disponibles.

Afin de faciliter la compréhension des mesures d’aides les plus pertinentes applicables aux start-up, un tableau présentant les principaux instruments est consultable et téléchargeable.

Lire plus

Compétences: collaborer pour être plus efficaces

22-05-2020

Les intervenants de l’épisode 7 du L-DIH Talk ont montré qu’en matière d’acquisition de compétences numériques, les collaborations et les partenariats entre initiatives privées et publiques sont indispensables pour répondre aux défis technologiques en cours.
Lire plus

Développer les compétences numériques pour la transformation industrielle

18-05-2020

Si les nouvelles technologies sont à la base de l'industrie 4.0, l'être humain reste l'élément le plus central d'une transformation numérique réussie. Le L-DIH Talk du 14 mai 2020 s'est penché sur la manière de définir et d'acquérir les compétences numériques nécessaires pour être compétitif à l'avenir.
Lire plus

15 projets innovants de start-up pour lutter contre COVID-19

15-05-2020

15 start-up luxembourgeoises recevront jusqu’à 150 000 euros chacune pour développer des solutions innovantespour lutter contre les effets de la pandémie de COVID-19.
Lire plus

Innover pour s’ouvrir de nouveaux marchés

11-05-2020

L’épisode 5 des L-DIH Talks s’est concentré sur la manière dont la création d’un plan stratégique avancé peut permettre le développement commercial de ses activités.
Lire plus

Business models: passer à l’ère 4.0

06-05-2020

La création de nouveaux business models était au cœur du 4e épisode des L-DIH Talks qui s’est déroulé jeudi 30 avril.
Lire plus

Toutes les news

Fermer