rechercher

S’adressant aux jeunes entreprises innovantes, cet appel à projets porte sur le développement de produits ou services innovants d’ordre technologique, destinés à limiter, voire à surmonter, les effets économiques, sanitaires ou sociétaux de la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Jusqu’à 20 projets seront sélectionnés qui bénéficieront chacun d’un soutien financier jusqu’à hauteur de 150.000 euros. Les projets retenus devront être développés et mis sur le marché endéans une période de 6 mois.

Notre communauté de start-ups est pleine de talents et fait preuve d’une innovation exceptionnelle.

« Je m’engage à soutenir l’écosystème start-up luxembourgeois », a dit le ministre de l’Économie, Franz Fayot. « Dans le contexte de la crise COVID-19, de nombreuses mesures de soutien économique aux entreprises, aux travailleurs et aux indépendants sont adaptées aux jeunes entreprises innovantes. Notre communauté de start-ups est pleine de talents et fait preuve d’une innovation exceptionnelle. C’est pourquoi je lance un appel à projets visant à soutenir les initiatives de l’écosystème afin de développer des solutions innovantes pour faire face à la crise sanitaire et économique que nous connaissons ».

Les propositions de projets sont à introduire jusqu’au 30 avril 2020 inclus. Plus d’informations sur l’appel à projets et les conditions pour y participer seront prochainement disponibles sur le site Startup Luxembourg.

Des webinars pour informer sur les mesures d’aides applicables aux start-up

Des webinars sont également organisés à partir du 8 avril par le ministère de l’Économie, en collaboration avec Luxinnovation, pour informer sur les principales mesures de soutien dont les start-up peuvent bénéficier dans le cadre du programme de stabilisation de l’économie présenté par le gouvernement.

Les experts présents lors des webinars répondront aux questions que les jeunes entreprises innovantes se posent dans le contexte économique actuel. Les informations relatives au calendrier et au processus d’inscription pour les différents webinars sont disponibles.

Afin de faciliter la compréhension des mesures d’aides les plus pertinentes applicables aux start-up, un tableau présentant les principaux instruments est consultable et téléchargeable.

Lire plus

La «Petite maison» officiellement inaugurée

22-09-2022

Fruit d’un travail collaboratif intense, ce bâtiment érigé à Belval est un modèle en termes de circularité et de… déconstruction.
Lire plus

Appel conjoint Calcul Haute Performance: sessions d'information

21-09-2022

Une série de webinaires expliquera comment préparer les candidatures afin de répondre à l'appel conjoint pour des projets HPC.
Lire plus

DIH ON TOUR, c’est parti!

20-09-2022

Présentée fin août, la deuxième saison de l’initiative itinérante de promotion d’Industrie 4.0 a officiellement débuté ce mardi à Hosingen.
Lire plus

Phoenix: un projet européen coordonné par le LIST

14-09-2022

Le Luxembourg Institute of Science and Technology assure la coordination de recherche d’un banc d'essai d'innovation ouverte pour les phases précliniques du développement de nanomédicaments.
Lire plus

Une boutique permanente pour On.perfekt

02-09-2022

La coopérative On.perfekt, qui a participé à la première édition du Circular by Design Challenge, va concrétiser, début septembre, son projet de base: ouvrir un magasin fixe pour y vendre fruits et légumes qui ne correspondent pas forcément aux standards que l’on retrouve dans les commerces traditionnels.
Lire plus

Resources all news

Fermer