rechercher

S’adressant aux jeunes entreprises innovantes, cet appel à projets porte sur le développement de produits ou services innovants d’ordre technologique, destinés à limiter, voire à surmonter, les effets économiques, sanitaires ou sociétaux de la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Jusqu’à 20 projets seront sélectionnés qui bénéficieront chacun d’un soutien financier jusqu’à hauteur de 150.000 euros. Les projets retenus devront être développés et mis sur le marché endéans une période de 6 mois.

Notre communauté de start-ups est pleine de talents et fait preuve d’une innovation exceptionnelle.

« Je m’engage à soutenir l’écosystème start-up luxembourgeois », a dit le ministre de l’Économie, Franz Fayot. « Dans le contexte de la crise COVID-19, de nombreuses mesures de soutien économique aux entreprises, aux travailleurs et aux indépendants sont adaptées aux jeunes entreprises innovantes. Notre communauté de start-ups est pleine de talents et fait preuve d’une innovation exceptionnelle. C’est pourquoi je lance un appel à projets visant à soutenir les initiatives de l’écosystème afin de développer des solutions innovantes pour faire face à la crise sanitaire et économique que nous connaissons ».

Les propositions de projets sont à introduire jusqu’au 30 avril 2020 inclus. Plus d’informations sur l’appel à projets et les conditions pour y participer seront prochainement disponibles sur le site Startup Luxembourg.

Des webinars pour informer sur les mesures d’aides applicables aux start-up

Des webinars sont également organisés à partir du 8 avril par le ministère de l’Économie, en collaboration avec Luxinnovation, pour informer sur les principales mesures de soutien dont les start-up peuvent bénéficier dans le cadre du programme de stabilisation de l’économie présenté par le gouvernement.

Les experts présents lors des webinars répondront aux questions que les jeunes entreprises innovantes se posent dans le contexte économique actuel. Les informations relatives au calendrier et au processus d’inscription pour les différents webinars sont disponibles.

Afin de faciliter la compréhension des mesures d’aides les plus pertinentes applicables aux start-up, un tableau présentant les principaux instruments est consultable et téléchargeable.

Lire plus

Faire face aux changements climatiques et aux défis environnementaux

25-02-2021

Ce webinaire présentera aux participants la partie du programme Horizon Europe consacrée au climat et à l'environnement et leur donnera les clés d'une participation réussie.
Lire plus

Opportunités d’affaires dans les pays en développement

25-02-2021

L’initiative Business Partnership Facility vise à encourager le secteur privé luxembourgeois et européen à s’associer avec des partenaires dans les pays en développement pour mettre en place des projets commerciaux durables.
Lire plus

«Au quotidien à votre écoute!»

24-02-2021

Articulé autour de six secteurs d’activité, le cluster initiative œuvre au quotidien pour le développement des entreprises et, plus largement, de l’économie nationale. Explications avec Johnny Brebels, Directeur Company Relationship & Support chez Luxinnovation.
Lire plus

Le secteur des technologies de la santé face au Covid-19

24-02-2021

L’événement annuel organisé du Luxembourg HealthTech Cluster de Luxinnovation, qui aura lieu le 2 mars 2021, présentera des témoignages d’entreprises.
Lire plus

Circular by Design Challenge: les coachs témoignent (3/4)

22-02-2021

Après les start-up, c’est au tour des coachs de donner leurs impressions sur la première édition en cours du Circular by Design Challenge
Lire plus

Toutes les news

Fermer