rechercher

Âgé de 52 ans, Arnaud Lambert était, depuis plus de 20 ans, actif dans les domaines de la logistique et de l’IT. Entre 1998 et 2004, il a occupé plusieurs fonctions dirigeantes au sein du département IT de Cargolux et a fait partie de l’équipe qui a créé la spin-off CHAMP Cargosystems, entité spécialisée dans l’implémentation de solutions informatiques pour l’industrie du freight aérien.

Tour à tour vice-président des services aux entreprises, des services à la clientèle puis de la fourniture de solutions globales, en charge de l’ensemble du portefeuille de solutions informatiques pour le fret aérien, Arnaud Lambert avait été nommé CEO en 2015.

«Après plus de 25 ans d’expérience au service d’entités commerciales avec un focus digital, je me réjouis de servir une cause noble telle que celle d’accélérer l’adoption et l’intégration des technologies numériques par l’industrie au Luxembourg, en particulier celle des PME, et d’asseoir plus encore d’asseoir la place de notre pays sur la scène européenne et internationale », explique Arnaud Lambert.

Lancé en septembre 2019, le Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) est une plateforme hébergée et gérée par Luxinnovation, et s’intègre dans l’initiative européenne visant à réunir l’offre et la demande dans le cadre de la numérisation de l’industrie, en particulier des PME. Sa mise en place est le résultat d’un partenariat regroupant le ministère de l’Économie, la Fedil, Luxinnovation, la Chambre de Commerce, l’Université du Luxembourg, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et le Fonds National de la Recherche (FNR).

Elle a pour rôle de faciliter les contacts entre, d’un côté, les entreprises qui ont besoin d’accéder aux compétences, technologies, services et mécanismes de soutien en matière de digitalisation et, de l’autre côté, les fournisseurs de technologies et de services numériques répondant aux besoins de l’industrie.

«Arnaud possède une solide expérience des technologies informatiques et de la transformation numérique qui répondent aux besoins des entreprises. Je suis convaincu qu’il a le bon profil pour s’engager de manière constructive avec les acteurs de la recherche et de l’industrie, afin de promouvoir l’industrie 4.0 au sein de notre écosystème et de positionner le DIH luxembourgeois au sein du réseau européen E-DIH», a commenté Sasha Baillie, la CEO de Luxinnovation.

Arnaud Lambert a pris ses fonctions le lundi 4 janvier 2021.

Lire plus

La société coréenne Infiniq installe son siège européen au Luxembourg

12-01-2021

Infiniq, le spécialiste coréen de l'intelligence artificielle et des données d'apprentissage automatique, a annoncé l’établissement de son siège européen ventes et marketing au Luxembourg. Une décision qui a été facilitée par le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à Séoul et par Luxinnovation.
Lire plus

Le Luxembourg accueille le Cleantech Forum Europe

11-01-2021

Le Luxembourg est le partenaire d'accueil du 2021 Cleantech Forum Europe, un événement international majeur dans le domaine des technologies propres. La conférence virtuelle, qui se déroulera du 12 au 14 janvier 2021, est une excellente occasion de présenter aux entreprises nationales et internationales l'engagement du Luxembourg en faveur de la durabilité et des technologies propres.
Lire plus

Circular By Design Challenge: découvrez les projets pré-sélectionnés

21-12-2020

La première édition du Circular By Design Challenge prend forme: le jury a sélectionné les 10 projets qui participeront, à partir de janvier, à un programme de coaching intensif de 12 semaines.
Lire plus

La CEO de Luxinnovation dans le Top 6 des décideurs les plus influents

17-12-2020

Le palmarès de l’édition 2020 du Top 100 des décideurs économiques les plus influents au Luxembourg a été dévoilé ce mercredi par le magazine économique et financier Paperjam. Sasha Baillie apparaît en 6e position d’un classement au sommet duquel figure une autre femme, Michèle Detaille, la présidente de la Fedil.
Lire plus

ProdPilot 2020: la productivité à l’honneur

16-12-2020

L’édition 2020 du Grand Prix ProdPilot de la productivité a rendu son verdict: si le grand vainqueur est allemand, trois entreprises luxembourgeoises ont été nommées: Minusines, System Solutions et Husky. 
Lire plus

Toutes les news

Fermer