rechercher

Âgé de 52 ans, Arnaud Lambert était, depuis plus de 20 ans, actif dans les domaines de la logistique et de l’IT. Entre 1998 et 2004, il a occupé plusieurs fonctions dirigeantes au sein du département IT de Cargolux et a fait partie de l’équipe qui a créé la spin-off CHAMP Cargosystems, entité spécialisée dans l’implémentation de solutions informatiques pour l’industrie du freight aérien.

Tour à tour vice-président des services aux entreprises, des services à la clientèle puis de la fourniture de solutions globales, en charge de l’ensemble du portefeuille de solutions informatiques pour le fret aérien, Arnaud Lambert avait été nommé CEO en 2015.

«Après plus de 25 ans d’expérience au service d’entités commerciales avec un focus digital, je me réjouis de servir une cause noble telle que celle d’accélérer l’adoption et l’intégration des technologies numériques par l’industrie au Luxembourg, en particulier celle des PME, et d’asseoir plus encore d’asseoir la place de notre pays sur la scène européenne et internationale », explique Arnaud Lambert.

Lancé en septembre 2019, le Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) est une plateforme hébergée et gérée par Luxinnovation, et s’intègre dans l’initiative européenne visant à réunir l’offre et la demande dans le cadre de la numérisation de l’industrie, en particulier des PME. Sa mise en place est le résultat d’un partenariat regroupant le ministère de l’Économie, la Fedil, Luxinnovation, la Chambre de Commerce, l’Université du Luxembourg, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et le Fonds National de la Recherche (FNR).

Elle a pour rôle de faciliter les contacts entre, d’un côté, les entreprises qui ont besoin d’accéder aux compétences, technologies, services et mécanismes de soutien en matière de digitalisation et, de l’autre côté, les fournisseurs de technologies et de services numériques répondant aux besoins de l’industrie.

«Arnaud possède une solide expérience des technologies informatiques et de la transformation numérique qui répondent aux besoins des entreprises. Je suis convaincu qu’il a le bon profil pour s’engager de manière constructive avec les acteurs de la recherche et de l’industrie, afin de promouvoir l’industrie 4.0 au sein de notre écosystème et de positionner le DIH luxembourgeois au sein du réseau européen E-DIH», a commenté Sasha Baillie, la CEO de Luxinnovation.

Arnaud Lambert a pris ses fonctions le lundi 4 janvier 2021.

Lire plus

Combler la fracture digitale

23-11-2022

Le Luxembourg Institute of Science and Technology a récemment reçu un important financement du programme Horizon Europe pour son projet COMMECT, qui vise à apporter la connectivité digitale dans les communautés rurales. Luxinnovation a aidé le coordinateur à trouver des partenaires internationaux.
Lire plus

Atelier du Wood Cluster sur l'innovation en bois lamellé-croisé

16-11-2022

L'utilisation du bois lamellé-croisé (CLT) dans le secteur de la construction est en constante augmentation. Le 9 novembre 2022, le Luxembourg Wood Cluster a organisé un atelier interrégional axé sur les nouvelles applications potentielles du CLT dans la construction bois innovante.
Lire plus

Circular by Design Challenge: Appel à candidatures ouvert

10-11-2022

La troisième edition du Circular by Design Challenge offre aux entreprises luxembourgeoises et européennes la possibilité de développer des solutions innovantes et durables à travers un programme de coaching de 12 semaines, ainsi que la possibilité de gagner un prix de 8 000 euros. La date limite pour soumettre des candidatures est le 9 janvier 2023.
Lire plus

Fit 4 Start #13: 15 start-up sélectionnées

28-10-2022

15 start-up issues de 9 pays différents ont été sélectionnées pour participer à la 13e édition du programme d'accélération Fit 4 Start. Pour cette nouvelle édition, en plus de 6 mois de coaching, d'un financement de pré-amorçage et d'un accès privilégié à tous les acteurs-clés de l'écosystème des start-up luxembourgeois, les participants seront également encouragés à réfléchir à la façon dont leurs produits et services peuvent avoir un impact durable positif.
Lire plus

Entreprises, alliez compétitivité et développement durable avec Fit 4 Sustainability

26-10-2022

Le nouveau programme d’accompagnement Fit 4 Sustainability aide les entreprises à évaluer et à réduire leur impact environnemental afin de diminuer leurs coûts, d’améliorer leur réputation et de gagner de nouveaux clients qui apprécient une approche respectueuse de l’environnement.
Lire plus

Toutes les news

Fermer