rechercher

Âgé de 52 ans, Arnaud Lambert était, depuis plus de 20 ans, actif dans les domaines de la logistique et de l’IT. Entre 1998 et 2004, il a occupé plusieurs fonctions dirigeantes au sein du département IT de Cargolux et a fait partie de l’équipe qui a créé la spin-off CHAMP Cargosystems, entité spécialisée dans l’implémentation de solutions informatiques pour l’industrie du freight aérien.

Tour à tour vice-président des services aux entreprises, des services à la clientèle puis de la fourniture de solutions globales, en charge de l’ensemble du portefeuille de solutions informatiques pour le fret aérien, Arnaud Lambert avait été nommé CEO en 2015.

«Après plus de 25 ans d’expérience au service d’entités commerciales avec un focus digital, je me réjouis de servir une cause noble telle que celle d’accélérer l’adoption et l’intégration des technologies numériques par l’industrie au Luxembourg, en particulier celle des PME, et d’asseoir plus encore d’asseoir la place de notre pays sur la scène européenne et internationale », explique Arnaud Lambert.

Lancé en septembre 2019, le Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) est une plateforme hébergée et gérée par Luxinnovation, et s’intègre dans l’initiative européenne visant à réunir l’offre et la demande dans le cadre de la numérisation de l’industrie, en particulier des PME. Sa mise en place est le résultat d’un partenariat regroupant le ministère de l’Économie, la Fedil, Luxinnovation, la Chambre de Commerce, l’Université du Luxembourg, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et le Fonds National de la Recherche (FNR).

Elle a pour rôle de faciliter les contacts entre, d’un côté, les entreprises qui ont besoin d’accéder aux compétences, technologies, services et mécanismes de soutien en matière de digitalisation et, de l’autre côté, les fournisseurs de technologies et de services numériques répondant aux besoins de l’industrie.

«Arnaud possède une solide expérience des technologies informatiques et de la transformation numérique qui répondent aux besoins des entreprises. Je suis convaincu qu’il a le bon profil pour s’engager de manière constructive avec les acteurs de la recherche et de l’industrie, afin de promouvoir l’industrie 4.0 au sein de notre écosystème et de positionner le DIH luxembourgeois au sein du réseau européen E-DIH», a commenté Sasha Baillie, la CEO de Luxinnovation.

Arnaud Lambert a pris ses fonctions le lundi 4 janvier 2021.

Lire plus

La Smart Manufacturing Week en 10 citations

24-06-2022

Voilà 10 moments forts de la 5e édition de la Smart Manufacturing Week, organisée par Luxinnovation du 8 au 10 juin 2022 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Lire plus

Differdange en route vers la neutralité climatique

20-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, la troisième plus grande ville du pays participe au projet européen afin de devenir neutre pour le climat et intelligente.
Lire plus

Un secteur automobile mature et dynamique

17-06-2022

La cartographie du secteur au Luxembourg présentée début juin apporte de précieux enseignements sur sa structure.
Lire plus

«Devenez consultants pour Fit 4 Sustainability»

15-06-2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme annoncé en mai par le ministre de l’Économie Franz Fayot, Luxinnovation est à la recherche de consultants spécialisés pour accompagner les entreprises. Explications avec Emmanuelle Kipper, Senior Advisor- SME Performance chez Luxinnovation.
Lire plus

5G-Safe-Plus: les technologies au service de la sécurité routière

14-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, HITEC Luxembourg a rejoint le projet international 5G-Safe-Plus visant à prévenir les accidents de la circulation grâce à l’apport de solutions de communication performantes. Les premiers équipements arrivent sur les autoroutes.
Lire plus

Resources all news

Fermer