rechercher

Franz Fayot launches Circular by Design Challenge #3Alors que les conséquences du changement climatique et du manque de ressources se font de plus en plus ressentir, la nécessité de changer nos modes de production et de consommation actuels est évidente. Le ministère de l’Économie et Luxinnovation ont lancé le «Circular by Design Challenge» en 2020 pour répondre à ce défi. «L’objectif du «Circular by Design Challenge» est d’inciter les entreprises et les entrepreneurs à développer des produits et des services qui contribueront à un monde plus circulaire et durable», a déclaré le ministre de l’Économie Franz Fayot lors du webinaire de lancement de l’appel le 9 novembre 2022.

L’objectif du «Circular by Design Challenge» est d’inciter les entreprises et les entrepreneurs à développer des produits et des services qui contribueront à un monde plus circulaire et durable.

Quatre thématiques pour les solutions durables

Le programme est réalisé en collaboration avec des partenaires à la recherche de solutions innovantes et durables pouvant être mises en œuvre dans leurs domaines d’activité. Pour cette troisième édition, les entreprises sont invitées à soumettre des candidatures dans quatre domaines thématiques :

Coaching, partenariats, prix

Le «Circular by Design Challenge» fournit aux participants des outils concrets pour développer et affiner leurs produits et services de façon durable. Il les aide également à mettre en place des modèles commerciaux durables qui pourront être appliqués à d’autres activités à l’avenir.

Le «Circular by Design Challenge» prévoit notamment :

  • 12 semaines de coaching
  • L’accès privilégié à un réseau d’acteurs-clés au Luxembourg
  • Un prix de 8 000 euros à chacun des lauréats des quatre challenges thématiques
  • L’opportunité de pitcher leurs solutions durables auprès de l’industrie

Sasha Baillie invites companies with sustainable solutions to apply«Nous souhaitons favoriser davantage les partenariats commerciaux potentiels. Nous cherchons de manière proactive à mettre les participants en contact avec d’autres entreprises susceptibles d’être intéressées par les solutions durables qu’ils auront développées. À l’issue du programme de coaching, tous les participants seront invités à présenter leurs solutions à l’industrie lors d’un événement dédié», déclare Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation.

Nous cherchons de manière proactive à mettre les participants en contact avec d’autres entreprises susceptibles d’être intéressées par les solutions durables qu’ils auront développées.

Date limite pour soumettre une candidature : le 9 janvier 2023

Les entreprises luxembourgeoises et européennes sont invitées à soumettre leurs candidatures au Circular by Design Challenge jusqu’au 9 janvier 2023.

La rediffusion de l’événement de lancement du 9 novembre fournit des informations détaillées sur le programme du Circular by Design Challenge, les défis thématiques et les critères de sélection.

Lire plus

Étude des capacités de recherche sur la transition énergétique au Luxembourg

22-02-2024

Une analyse récente de Luxinnovation offre un aperçu des capacités des organisations de recherche publiques du Luxembourg liées à la transition énergétique.
Lire plus

Lex Delles: «Luxinnovation, un partenaire-clé»

31-01-2024

Le nouveau ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme a pour priorité de renforcer l’économie luxembourgeoise. Cela passera par une collaboration toujours plus étroite avec l’agence nationale d’innovation. 
Lire plus

Le Luxembourg prêt à construire les scale-up de demain

29-01-2024

À l’occasion de la conférence 2024 du Digital Tech Fund, le ministre de l’Économie et la CEO de Luxinnovation ont évoqué le développement d’un programme impactant de soutien aux scale-up.
Lire plus

Propriété intellectuelle: le Fonds PME est reconduit

26-01-2024

Jusqu’au 6 décembre 2024, les entreprises peuvent économiser jusqu’à 6.000 EUR grâce aux dispositions de ce fonds initié par la Commission européenne.
Lire plus

IraSME: participer à des projets internationaux de R&D

22-01-2024

Les entreprises luxembourgeoises sont encouragées à participer à des projets de R&D transnationaux dans le cadre de l'initiative IraSME. Un appel à projets est ouvert jusqu'au 27 mars 2024. Un autre sera lancé en juin.
Lire plus

Toutes les news

Fermer