Après le succès de la première saison des DIH Talks, organisés à l’initiative du Luxembourg Digital Hub (L-DIH), la deuxième saison a été lancée ce jeudi.
Cette série de conférences, réalisée en collaboration avec les partenaires du L-DIH (FEDIL, LIST, Université du Luxembourg, Chambre de commerce, FNR et le ministère de l’Économie), cible les entreprises industrielles au Luxembourg.
Elles offrent non seulement une vue détaillée des étapes et des processus de la transformation numérique, mais aussi un aperçu aussi complet que possible des offres et des prestataires de services disponibles dans ce domaine.
Cette deuxième saison sera composée de 7 webinaires qui aborderont le parcours de la transformation numérique, depuis l’expérience client jusqu’à la gestion des fournisseurs. Les tendances des médias numériques qui ont un impact sur les plans de transformation numérique seront également évoqués, tout comme le potentiel des dernières technologies.
Les entreprises auront l’occasion de partager leur expérience pratique de leur propre processus de transformation numérique comme source d’inspiration et de connaissances internes.
L’expérience client avant tout
«Mettre l’expérience du consommateur au cœur de la transformation digitale est primordial», a rappelé Arnaud Lambert, le directeur du L-DIH, en introduction de ce premier épisode. «Tout se joue autour de la simplicité, de l’orientation-client, de la personnalisation, de la transparence, de l’agilité, de la traçabilité, de la connexion à un écosystème. Cette expérience B2C ou C2C doit servir de modèle aux développements B2B».
Étienne Jacqué, Corporate R&D Manager chez Cebi International et Michelle Detaille, la présidente de la FEDIL, ont été les orateurs de cette première édition de la saison 2 Du DIH Talk.
Le deuxième volet Digitizing the customers experience – A new and enhanced relation with your customers se déroulera le 29 avril à 11h00.