rechercher

Organisée conjointement par l’ensemble des clusters gérés par Luxinnovation, cette troisième édition de la Smart Manufacturing Week sera introduite par une allocution du ministre de l’Économie Franz Fayot. L’événement proposera, pendant tout une semaine, un webinaire quotidien, ciblant une thématique précise :

  • Les tendances européennes dans les domaines de la robotique, de l’IA et de la durabilité (lundi)
  • Les procédés de fabrication intelligents (mardi)
  • Les chaînes de valeur et d’approvisionnement intelligentes (mercredi)
  • La durabilité intelligente (jeudi)
  • Les business intelligents (vendredi)

«Cette semaine de conférences et de présentations a pour objectif de soutenir la transformation et la modernisation des entreprises pour faire face à la crise économique et sanitaire», précise Caroline Muller, la manager du Luxembourg Materials & Manufacturing Cluster. «Elle permettra de mieux connaître les orientations de la Commission européenne en matière de numérisation et de durabilité pour le secteur manufacturier et de fournir des informations sur les technologies numériques et innovantes disponibles au Luxembourg ou dans la Grande Région.»

Sessions de Matchmaking

Le partage d’information et de bonnes pratiques sera également un des fils rouges de cette semaine exceptionnelle au cours de laquelle sera également abordée la question des aides publiques existantes pour soutenir le secteur industriel.

Des sessions de Matchmaking permettront également de connecter l’offre et la demande en matière de produits ou services.

«Les entreprises doivent se réinventer pour faire face à la crise économique et sanitaire», complète Anthony Auert, le manager du Luxembourg AutoMobility Cluster. «Les technologies innovantes sont des outils importants pour soutenir la transformation digitale et le Luxembourg dispose des compétences requises permettant la mise en œuvre d’un tel processus. Cette semaine permettra de s’en rendre compte concrètement et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les acteurs luxembourgeois. »

En tant qu’événement cross-secteur, cette Smart Manufacturing Week s’adresse tout autant aux entreprises des secteurs de l’automobile, des cleantech, des technologies de la santé, des industries creatives, de l’ICT, des matériaux et manufacturing et du bois.

Lire plus

Faire face aux changements climatiques et aux défis environnementaux

25-02-2021

Ce webinaire présentera aux participants la partie du programme Horizon Europe consacrée au climat et à l'environnement et leur donnera les clés d'une participation réussie.
Lire plus

Opportunités d’affaires dans les pays en développement

25-02-2021

L’initiative Business Partnership Facility vise à encourager le secteur privé luxembourgeois et européen à s’associer avec des partenaires dans les pays en développement pour mettre en place des projets commerciaux durables.
Lire plus

«Au quotidien à votre écoute!»

24-02-2021

Articulé autour de six secteurs d’activité, le cluster initiative œuvre au quotidien pour le développement des entreprises et, plus largement, de l’économie nationale. Explications avec Johnny Brebels, Directeur Company Relationship & Support chez Luxinnovation.
Lire plus

Le secteur des technologies de la santé face au Covid-19

24-02-2021

L’événement annuel organisé du Luxembourg HealthTech Cluster de Luxinnovation, qui aura lieu le 2 mars 2021, présentera des témoignages d’entreprises.
Lire plus

Circular by Design Challenge: les coachs témoignent (3/4)

22-02-2021

Après les start-up, c’est au tour des coachs de donner leurs impressions sur la première édition en cours du Circular by Design Challenge
Lire plus

Toutes les news

Fermer