rechercher

Organisée conjointement par l’ensemble des clusters gérés par Luxinnovation, cette troisième édition de la Smart Manufacturing Week sera introduite par une allocution du ministre de l’Économie Franz Fayot. L’événement proposera, pendant tout une semaine, un webinaire quotidien, ciblant une thématique précise :

  • Les tendances européennes dans les domaines de la robotique, de l’IA et de la durabilité (lundi)
  • Les procédés de fabrication intelligents (mardi)
  • Les chaînes de valeur et d’approvisionnement intelligentes (mercredi)
  • La durabilité intelligente (jeudi)
  • Les business intelligents (vendredi)

«Cette semaine de conférences et de présentations a pour objectif de soutenir la transformation et la modernisation des entreprises pour faire face à la crise économique et sanitaire», précise Caroline Muller, la manager du Luxembourg Materials & Manufacturing Cluster. «Elle permettra de mieux connaître les orientations de la Commission européenne en matière de numérisation et de durabilité pour le secteur manufacturier et de fournir des informations sur les technologies numériques et innovantes disponibles au Luxembourg ou dans la Grande Région.»

Sessions de Matchmaking

Le partage d’information et de bonnes pratiques sera également un des fils rouges de cette semaine exceptionnelle au cours de laquelle sera également abordée la question des aides publiques existantes pour soutenir le secteur industriel.

Des sessions de Matchmaking permettront également de connecter l’offre et la demande en matière de produits ou services.

«Les entreprises doivent se réinventer pour faire face à la crise économique et sanitaire», complète Anthony Auert, le manager du Luxembourg AutoMobility Cluster. «Les technologies innovantes sont des outils importants pour soutenir la transformation digitale et le Luxembourg dispose des compétences requises permettant la mise en œuvre d’un tel processus. Cette semaine permettra de s’en rendre compte concrètement et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les acteurs luxembourgeois. »

En tant qu’événement cross-secteur, cette Smart Manufacturing Week s’adresse tout autant aux entreprises des secteurs de l’automobile, des cleantech, des technologies de la santé, des industries creatives, de l’ICT, des matériaux et manufacturing et du bois.

Lire plus

LGX goes Digital

23-11-2020

Pour son édition 2020, la Luxembourg Gaming Xperience s’adapte aux circonstances. Elle proposera, du 18 au 20 décembre, une version 100% digitale qui devrait réjouir tous les amateurs de culture geek, e-sport et autres nouvelles technologies.
Lire plus

Luxinnovation et Invest India joignent leurs forces

19-11-2020

Luxinnovation a signé le 18 novembre un accord de coopération avec Invest India, l’agence nationale de promotion et de facilitation des investissements en Inde. Ce partenariat, signé en marge du sommet bilatéral virtuel entre le Premier ministre du Luxembourg, S.E.M. Xavier Bettel et le Premier ministre de l’Inde, S.E.M. Narendra Modi, vise à augmenter les investissements entrants en Inde et au Luxembourg.
Lire plus

Participez au Circular By Design Challenge

27-10-2020

Douze semaines de coaching intensifs sont offerts aux créatifs les plus inspirés pour développer des idées et proposer solutions aux ambitions durables et circulaires. Les projets sont à soumettre d’ici au 4 décembre.
Lire plus

« L'éco-conception repose sur la notion de cycle de vie»

23-10-2020

Orateur lors du webinaire de presentation du Circular by Design Challenge, le Pr Martin Charter, spécialiste international de l’économie circulaire, explique les enjeux du design circulaire.
Lire plus

Les nouveaux gradués et participants de Fit 4 Start annoncés

15-10-2020

Le ministre de l’Économie, Franz Fayot, et la CEO de Luxinnovation, Sasha Baillie, ont annoncé ce 15 octobre les noms des 20 start-up sélectionnées dans le cadre de la 10e édition du programme d’accélération Fit 4 Start. À cette occasion, le ministre a également dressé le bilan de ce programme, 5 ans après son lancement.
Lire plus

Toutes les news

Fermer