rechercher

Luxinnovation, Medical Valley, EIT Health et DMAC organisent la European Digital HealthTech Conference qui réunit des professionnels de la santé digitale et des acteurs de l’écosystème pour partager les meilleures pratiques qui optimisent le soutien aux entreprises de dispositifs médicaux digitaux, de l’incubation à l’accès au marché.

Les dispositifs médicaux digitaux sont une pierre angulaire du secteur des soins de santé et présentent un grand potentiel pour les patients et les prestataires de soins de santé. Il est prioritaire de veiller à ce que ces dispositifs à fort potentiel réussissent leur parcours, du concept initial à la commercialisation, afin que les patients européens aient accès aux technologies les plus récentes.

Après le succès de l’édition 2023, cette conférence européenne sur les technologies digitales de la santé explorera les avancées les plus récentes en termes d’initiatives régionales, nationales et européennes visant à faciliter l’accès au marché pour les entreprises de santé digitale en Europe.

Elle se concentrera sur:

  • Les défis de la collecte et de l’accès aux données des patients;
  • Le développement de modèles commerciaux robustes dans le domaine de la santé digitale;
  • Le cheminement vers la certification et le remboursement;
  • Les bonnes pratiques pour la validation clinique des technologies digitales;
  • Les différentes voies de financement, de la recherche à la commercialisation.

La conférence débutera le 14 mai par un discours d’ouverture du ministre de I’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles. Elle comprend également trois sessions de mise en relation B2B, des tables rondes et des présentations intéressantes, un cocktail de networking, et autres.

Appel à panélistes

Les entreprises qui développent des technologies médicales digitales et les acteurs de soutien de toute l’Europe sont vivement encouragés à partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques au cours de plusieurs tables rondes axées sur les cas d’utilisation du modèle commercial dans la santé digitale, la certification et l’accès au marché, la validation clinique et l’adoption des technologies digitales par les patients et la société, et les instruments de financement pour chaque stade de développement des technologies de santé digitales

L’appel à panélistes sera clôturé le 16 avril 2024.

Inscrivez-vous à la conférence.

Lire plus

Le Luxembourg rejoint le réseau DIANA de l’OTAN

22-04-2024

Dans le cadre d'un effort conjoint entre la Direction de la Défense du Luxembourg et Luxinnovation, une sélection d'installations nationales d'innovation vient d’être retenue pour intégrer le réseau DIANA (Defence Innovation Accelerator for the North Atlantic) de l'OTAN.
Lire plus

"Un regard international sur le marché européen des technologies de santé"

08-04-2024

Carole Brückler, du ministère luxembourgeois de l'Économie, explique pourquoi les entreprises devraient participer à la European Digital Healthtech Conference, les 14 et 15 mai 2024.
Lire plus

80+ formations clés pour les professionnels du secteur manufacturier

08-04-2024

Le Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) a mis à jour son catalogue avec plus de 80 formations utiles à la transformation digitale dans le secteur manufacturier.
Lire plus

Edonys lance son application de cashback automatisé avec le soutien de Luxinnovation

03-04-2024

Joybiiz, la nouvelle application d'Edonys, vise à changer la façon dont les employés, les employeurs et les commerçants tirent parti des avantages et des offres de réduction grâce à sa technologie de cashback automatisé.
Lire plus

Chaleur fatale: il faut s‘y mettre!

28-03-2024

Le workshop organisé par Luxinnovation ce 26 mars, a mis en lumière la nécessité de prendre les mesures adéquates pour réutiliser la chaleur «perdue» dans les processus industriels. Une directive européenne va d’ailleurs dans ce sens.
Lire plus

Toutes les news

Fermer