rechercher

En marge de la Journée nationale de la diversité, qui aura lieu le 12 mai, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), Luxinnovation, l’organisme public Inspiring More Sustainability (IMS) et de Widong lancent une campagne visant à mettre en lumière la diversité qui se cache derrière les murs de la Maison de l’Innovation à Belval, au Luxembourg.

Chaque jour, nous travaillons pour la plupart dans de grands bâtiments, nous nous rendons au bureau en transports en commun ou en voiture, nous croisons peut-être des collègues dans le bureau voisin ou dans le couloir. Mais qui sont les personnes qui travaillent à l’étage? Qui sont ces gens que je vois de ma fenêtre dans le bâtiment d’en face? D’où viennent-ils? Comment s’appellent-ils?

Du 6 au 23 mai, quarante-sept portraits de salariés de 31 nationalités différentes seront exposés sur les fenêtres de la Maison de l’Innovation de Belval, ainsi que leur prénom et leur nationalité.

47 portraits

Cette initiative est motivée et inspirée par le projet artistique «Inside Out» de l’artiste français JR qui a rendu visible les habitants abandonnés et rejetés de la banlieue parisienne en exposant leurs portraits sous forme d’affiches géantes sur les façades des maisons de riches. Des années plus tard, ce projet est devenu une initiative mondiale de photographie participative – 360.000 portraits ont été réalisés. L’objectif de ces actions: chaque participant doit pouvoir partager son message et son histoire individuelle avec le monde.

L’exposition des 47 portraits à la Maison de l’Innovation est notre contribution commune à la Journée nationale de la diversité 2022, coordonnée par IMS Luxembourg. Avec cette action, nous voulons non seulement rendre visible ce qui est habituellement invisible : les personnes derrière les façades, mais nous voulons aussi montrer la diversité qui se cache derrière nos murs.

Chez Luxinnovation, 13 nationalités différentes sont représentées. Apprendre à se connaître et bénéficier de l’expérience des autres est un véritable enrichissement pour la vie professionnelle et privée.

#DiversityAtBelval sur les médias sociaux

#DiversityAtBelval n’est pas seulement une exposition: c’est aussi une campagne sur les médias sociaux. Les employés de LIST, Luxinnovation, IMS et de Widong, ainsi que les visiteurs de l’exposition, sont invités à prendre une photo avec leur affiche préférée et à la partager sur les médias sociaux, en utilisant le hashtag #DiversityAtBelval, afin de montrer la diversité qui contribue à la richesse de notre culture.

Lire plus

Refonte des programmes «Fit 4» et rapport d'activité 2021 présentés

16-05-2022

Le ministre de l’Économie, Franz Fayot, et la CEO de Luxinnovation, Sasha Baillie, ont présenté la refonte des programmes de performance « Fit 4 », offrant aux entreprises des conseils d’experts et des subventions publiques afin d’améliorer leur efficacité globale dans des démarches innovantes, durables et de transformation digitale.
Lire plus

Focus sur des projets de construction en bois

12-05-2022

Le 10 mai 2022, le Luxembourg Wood Cluster de Luxinnovation a organisé une excursion avec une trentaine d'étudiants en sylviculture et en gestion du bois de l'Université catholique de Louvain (Belgique) vers des projets de construction en bois sélectionnés au Luxembourg.
Lire plus

La FEDIL lance la 25e édition de son Prix de l’Innovation

04-05-2022

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 8 juillet.
Lire plus

«Désacraliser le metaverse»

28-04-2022

La firme Deloitte organise, en mai, le «Metaverse Month»: l’occasion de faire le point sur les tenants et les aboutissants de ce concept qui suscite autant d’admiration que d’interrogations.
Lire plus

Tractel Secalt s’élève en innovant

26-04-2022

La société spécialisée dans les solutions d’accès et autres moyens de levage de personnes et de matériels peut s’appuyer, au Luxembourg, sur un écosystème de l’innovation performant pour l’accompagner dans ses projets.
Lire plus

Resources all news

Fermer