rechercher

Après deux ans de sessions de pitching digitaux, Fit 4 Start était de retour avec son traditionnel événement de pitching physique les 26 et 27 octobre, organisé durant l’Arch Summit, l’événement technologique phare de l’accélérateur Tomorrow Street. 67 start-ups présélectionnées ont présenté leur projet à un jury composé d’experts, d’entrepreneurs chevronnés et d’investisseurs qui ont sélectionné les 10 start-up du secteur digital/data-driven et les 5 start-up du secteur des technologies de la santé qui formeront ensemble la 13e cohorte de Fit 4 Start.

Selected start-ups for the 13th edition of start-up accelerator Fit 4 StartLes participants bénéficieront de 6 mois de coaching personnalisé, de nombreuses opportunités de réseautage et d’un financement de pré-amorçage de 50 000 euros de la part du ministère de l’Économie. Les diplômés du programme qui parviennent à lever des capitaux privés ont la possibilité de recevoir une aide dédiée supplémentaires de 100 000 euros.

Programme d’accélérateur avec un impact durable

« Les start-up ont un rôle important à jouer pour accompagner la transition durable de notre économie vers une économie plus digitale et verte. Cette édition de Fit 4 Start comprendra donc également des activités de sensibilisation et un coaching spécialisé sur la façon dont les entreprises participantes peuvent avoir un impact positif durable », a déclaré le ministre de l’Économie Franz Fayot.

Le slogan de cette édition d’Arch Summit, « l’innovation avec impact », reflète parfaitement notre ambition avec Fit 4 Start.

« Le slogan de cette édition d’Arch Summit, « l’innovation avec impact », reflète parfaitement notre ambition avec Fit 4 Start. Nous voulons que le programme ait un impact réel et concret sur les start-up qui y participent. Notre objectif ultime, en tant qu’agence financée par le gouvernement et gestionnaire du programme, est que leur développement réussi au Luxembourg contribue à encadrer notre économie de demain de manière durable et compétitive, avec les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies comme point de repère », déclare Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation.

Renforcer la communité des start-up

« Après avoir dû réaliser les dernières éditions en digital en raison des restrictions sanitaires, nous sommes heureux d’accueillir les 15 start-up sélectionnées en personnes au Luxembourg pour le programme de coaching. Leur présence physique au Luxembourg facilitera l’intégration de nos participants internationaux dans l’écosystème des start-up et dans la communauté des entreprises au sens large », déclare Stefan Berend, Head of Start-up Acceleration chez Luxinnovation.

Les plus de 300 candidatures reçues de start-up de 58 pays différents attestent de la renommée internationale du programme Fit 4 Start.

LHoFT nouveau partenaire de Fit 4 Start

Fit 4 Start est initié et géré par le ministère de l’Economie et l’agence nationale de l’innovation Luxinnovation avec le soutien du Technoport, du Luxembourg-City Incubator, de LuxProvide ainsi que de la Luxembourg House of Financial Technologies (LHoFT), dernier partenaire en date.

Nous sommes impatients de créer avec la LHoFT davantage de valeur pour nos start-up innovantes dans le domaine des technologies financières.

« La LHoFT est l’entité experte de l’écosystème fintech au Luxembourg, et sera un partenaire précieux pour Fit 4 Start. Nous sommes impatients de créer avec elle davantage de valeur pour nos start-up innovantes dans le domaine des technologies financières », commente Sven Baltes, Advisor – Start-up Acceleration chez Luxinnovation qui coordonne le programme Fit 4 Start.

Start-up sélectionnées

Digital/data-driven

Healthtech

Crédit photos: Luxinnovation/Nathan Ernst

Lire plus

Combler la fracture digitale

23-11-2022

Le Luxembourg Institute of Science and Technology a récemment reçu un important financement du programme Horizon Europe pour son projet COMMECT, qui vise à apporter la connectivité digitale dans les communautés rurales. Luxinnovation a aidé le coordinateur à trouver des partenaires internationaux.
Lire plus

Atelier du Wood Cluster sur l'innovation en bois lamellé-croisé

16-11-2022

L'utilisation du bois lamellé-croisé (CLT) dans le secteur de la construction est en constante augmentation. Le 9 novembre 2022, le Luxembourg Wood Cluster a organisé un atelier interrégional axé sur les nouvelles applications potentielles du CLT dans la construction bois innovante.
Lire plus

Circular by Design Challenge: Appel à candidatures ouvert

10-11-2022

La troisième edition du Circular by Design Challenge offre aux entreprises luxembourgeoises et européennes la possibilité de développer des solutions innovantes et durables à travers un programme de coaching de 12 semaines, ainsi que la possibilité de gagner un prix de 8 000 euros. La date limite pour soumettre des candidatures est le 9 janvier 2023.
Lire plus

Entreprises, alliez compétitivité et développement durable avec Fit 4 Sustainability

26-10-2022

Le nouveau programme d’accompagnement Fit 4 Sustainability aide les entreprises à évaluer et à réduire leur impact environnemental afin de diminuer leurs coûts, d’améliorer leur réputation et de gagner de nouveaux clients qui apprécient une approche respectueuse de l’environnement.
Lire plus

Circular by Design Challenge #3 : Appel à projets bientôt ouvert

25-10-2022

L'appel à candidatures pour la troisième édition du Circular by Design Challenge ouvrira le 9 novembre 2022. Le webinaire de lancement fournira des informations détaillées aux entreprises luxembourgeoises et européennes qui souhaitent participer à l’appel à projets pour développer et affiner leurs solutions innovantes et durables.
Lire plus

Toutes les news

Fermer