rechercher

Lancé en 2015 par le ministère de l’Économie, Fit 4 Start est le programme de référence national pour le soutien aux start-up. Les start-up qui bénéficient de ce programme, établies au Luxembourg ou dans un autre pays, y compris hors de l’UE, sont sélectionnées deux fois par an.

Géré par Luxinnovation avec le soutien du ministère de l’Économie, le programme Fit 4 Start ouvre lundi le 9 décembre 2019 son prochain appel à candidatures pour les start-up nationales et internationales. La prochaine édition de Fit 4 Start s’adresse aux jeunes entreprises innovantes relevant du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que du secteur de l’espace. Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 20 janvier 2020, à 12:00 heures (heure de Luxembourg), sur www.fit4start.com.

TIC et espace

A l’issue de l’appel à candidatures, une présélection est menée sur la base des dossiers introduits. Les candidats présélectionnés seront informés le 3 février 2020. Les start-up retenues se retrouvent ensuite pour une session de « pitches » organisée lors du « Pitching and Graduation day » qui se tiendra le 26 mars 2020 à Luxembourg-ville. 10 start-up relevant des TIC et 5 entreprises relevant du secteur de l’espace seront alors choisies par un jury international pour faire partie de la 10e promotion.

Financement, coaching, hébergement

Fit 4 Start offre à ces 15 start-up finalement sélectionnées un financement de 50.000 euros, un coaching intensif et personnalisé ainsi qu’un hébergement gratuit pendant une période de quatre mois dans l’un des deux incubateurs partenaires, le Technoport et le Luxembourg City Incubator. Une subvention supplémentaire de 100.000 euros est accordée par le ministère de l’Économie aux start-up qui ont terminé le programme Fit 4 Start avec succès et qui ont réussi à lever au moins 50.000 euros de capital privé.

Photo: © Luxinnovation / Marie De Decker

Lire plus

Promouvoir les collaborations technologiques transfrontières

22-01-2021

Quatre groupements belges, français et luxembourgeois unissent leurs forces pour permettre à leurs membres de collaborer efficacement à l’échelle de la Grande région.
Lire plus

Une plateforme digitale pour la filière bois

22-01-2021

En vue de faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande au sein de la filière bois, une solution de place de marché digitale est en cours de développement et devrait entrer en service cet automne.
Lire plus

Vetedy: un pas en avant grâce au réseau EEN

19-01-2021

Grâce au réseau Enterprise Europe Network, la société spécialisée dans la fabrication et la distribution de parquets de jardin (terrasses) et façade en bois s’est associée à un partenaire allemand pour mener à bien la commercialisation d’un nouveau produit.
Lire plus

Devenez consultant officiel des programmes «Fit 4 Digital» et «Fit 4 Digital Packages»

15-01-2021

Le nouvel appel à candidatures pour devenir consultant officiel des programmes d'aide à la digitalisation, Fit 4 Digital et Fit 4 Digital Packages, est ouvert du 15 au 31 janvier minuit.
Lire plus

La société coréenne Infiniq installe son siège européen au Luxembourg

12-01-2021

Infiniq, le spécialiste coréen de l'intelligence artificielle et des données d'apprentissage automatique, a annoncé l’établissement de son siège européen ventes et marketing au Luxembourg. Une décision qui a été facilitée par le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à Séoul et par Luxinnovation.
Lire plus

Toutes les news

Fermer