rechercher

Initié en 2015 par le ministère de l’Économie, et géré par Luxinnovation avec le soutien du Technoport et de Luxembourg City Incubator, Fit 4 Start est devenu en quelques années le principal programme de lancement et d’accélération de startups au Luxembourg.

Fit 4 Start offre aux entrepreneurs un coaching intense, un financement de pré-amorçage attractif et un accès à des réseaux clés.

Le caractère international du programme s’accroît d’édition en édition. Plus de 1.800 start-ups ont postulé aux 10 premières éditions du programme. 78 start-ups ont participé aux différentes sessions de soutien et 56 ont été diplômées. Les start-ups participant aux 9 premières éditions de Fit 4 Start ont levé, depuis leur création, un montant total de plus de 15,2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés.

476 start-ups de 60 pays ont répondu à l’appel à candidatures lancé l’été dernier pour la 10è édition de Fit 4 Start.

Le programme Fit 4 Start continue d’évoluer. La prochaine étape vient d’être déterminée, avec l’appel à candidatures pour la 11e édition qui a été lancé le 15 mars 2021.

Les appels à candidatures pour les startups du secteur des TIC et de l’espace sont maintenant ouverts! Les startups intéressées devront soumettre leur candidature avant le 15 avril 2021 à 17h00.

S’INSCRIRE MAINTENANT! 

Qui peut postuler ?

Les conditions suivantes s’appliquent aux start-ups qui doivent :

  • avoir un projet orienté vers l’innovation ;
  • avoir une entreprise de moins de 5 ans (la constitution de l’entreprise n’est pas une condition préalable à la candidature) ;
  • être une équipe de 2 personnes minimum (sans contrainte de nationalité), dont au moins une devra se consacrer à plein temps à sa participation à Fit 4 Start.

L’annonce des start-ups présélectionnées se fera le 26 avril.

LIRE LE RÉGLEMENT DE FIT 4 START

Lire plus

La Smart Manufacturing Week en 10 citations

24-06-2022

Voilà 10 moments forts de la 5e édition de la Smart Manufacturing Week, organisée par Luxinnovation du 8 au 10 juin 2022 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Lire plus

Differdange en route vers la neutralité climatique

20-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, la troisième plus grande ville du pays participe au projet européen afin de devenir neutre pour le climat et intelligente.
Lire plus

Un secteur automobile mature et dynamique

17-06-2022

La cartographie du secteur au Luxembourg présentée début juin apporte de précieux enseignements sur sa structure.
Lire plus

«Devenez consultants pour Fit 4 Sustainability»

15-06-2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme annoncé en mai par le ministre de l’Économie Franz Fayot, Luxinnovation est à la recherche de consultants spécialisés pour accompagner les entreprises. Explications avec Emmanuelle Kipper, Senior Advisor- SME Performance chez Luxinnovation.
Lire plus

5G-Safe-Plus: les technologies au service de la sécurité routière

14-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, HITEC Luxembourg a rejoint le projet international 5G-Safe-Plus visant à prévenir les accidents de la circulation grâce à l’apport de solutions de communication performantes. Les premiers équipements arrivent sur les autoroutes.
Lire plus

Resources all news

Fermer