rechercher

Lancé en 2018, le projet transfrontalier ProdPilot a pour but d’accompagner les entreprises dans l’analyse et l’amélioration de leur productivité, afin d’exploiter au mieux les potentiels d’innovation en la matière.

Pour la troisième année, les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, sont invitées à participer à ce Grand Prix ProdPilot. Les dossiers de candidature pour cette 2021 sont à remettre avant le 15 octobre 2021. La remise du prix se fera à Luxembourg à l’occasion de la Smart Manufacturing Week, le 17 novembre, en présence du ministre de l’Économie Franz Fayot. .

Cette initiative à laquelle est associée l’Université du Luxembourg en tant que partenaire, vise les entreprises ayant développé un processus qui leur a permis d’améliorer leur productivité ou qui ont mis en place une mesure innovante qui a amélioré l’efficacité de leurs méthodes de travail.

Le projet présenté doit porter sur un ou plusieurs des thèmes suivants:

  • Stratégie,
  • Processus & chaîne de valeur,
  • Organisation,
  • Méthodes & outils

Luxinnovation dans le jury

Le Grand Prix, qui est coordonné par la Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes, sera décerné dans deux catégories : la catégorie «PME» (siège dans la Grande Région, avec un effectif de 250 employés et un chiffre d’affaires ne dépassant pas 50 millions d’euros ou un total du bilan de 43 millions d’euros maximum) et la catégorie «Grandes entreprises» (usine dans la Grande Région, d’où provient le projet d’amélioration de la productivité; et comptant un maximum de 1.000 employés).

À noter que le Prix ne sera décerné que si un nombre suffisant d’entreprises posent leur candidature.

«Cette année encore, Luxinnovation fera partie du Jury pour sélectionner les entreprises qui remporteront le Grand Prix et nous sommes très heureux de célébrer cette collaboration Grande Région au Grand Duché et en présence de notre ministre de l’Économie», explique Caroline Muller, la manager du Luxembourg Materials & Manufacturing Cluster de Luxinnovation, membre du jury de ce grand-prix. «En effet, la stratégie du gouvernement est clairement axée sur la transformation digitale et durable des entreprises pour les rendre plus performantes, résilientes et pérennes. Alors, les entreprises luxembourgeoises, nous comptons sur vous pour vous présenter en masse!»

Lire plus

Smart Manufacturing Week 2022: le jour J approche!

23-05-2022

La 5e edition de la Smart Manufacturing Week, du 8 au 10 juin prochains, mettra l’accent sur les questions de durabilité dans les process et les démarches industrielles.
Lire plus

Luxembourg présent au Forum Tomorrow in Motion

19-05-2022

Le rendez-vous des acteurs de l'industrie automobile de la Grande Région est fixé aux 14 et 15 juin à Metz.
Lire plus

Une innovation luxembourgeoise primée en Italie

18-05-2022

La société luxembourgeoise Topp & Screed a reçu fin avril le premier prix de l’innovation dans le secteur des équipements du dallage en béton.
Lire plus

Refonte des programmes «Fit 4» et rapport d'activité 2021 présentés

16-05-2022

Le ministre de l’Économie, Franz Fayot, et la CEO de Luxinnovation, Sasha Baillie, ont présenté la refonte des programmes de performance « Fit 4 », offrant aux entreprises des conseils d’experts et des subventions publiques afin d’améliorer leur efficacité globale dans des démarches innovantes, durables et de transformation digitale.
Lire plus

Focus sur des projets de construction en bois

12-05-2022

Le 10 mai 2022, le Luxembourg Wood Cluster de Luxinnovation a organisé une excursion avec une trentaine d'étudiants en sylviculture et en gestion du bois de l'Université catholique de Louvain (Belgique) vers des projets de construction en bois sélectionnés au Luxembourg.
Lire plus

Resources all news

Fermer