rechercher

C’est sur le site du manufacturier de pneus Michelin à Hombourg (Allemagne) que s’est tenu, le 5 avril dernier, l’Automotive Day 2022, le rendez-vous des entreprises, associations et instituts de recherche en lien avec le secteur automobile.

L’événement a réuni quelque 150 participants de la Sarre, du Luxembourg, du Grand-Est, de la Rhénanie-Palatinat et de la Wallonie.

Cette manifestation a donné l’occasion aux professionnels de présenter leurs propres compétences autour des technologies de l’hydrogène et des piles à combustible.

Anthony Auert, le manager du Luxembourg AutoMobility Cluster de Luxinnovation, est intervenu dans une table ronde dédié aux risques et aux opportunités de la technologie hydrogène dans l’industrie automobile. .

«Renforcer les collaborations dans la Grande Région»

La Grande Région compte plus de 2.500 entreprises représentant quelque 450.000 emplois. L’ensemble de cet écosystème doit faire face à des défis autant environnementaux qu’économiques, à l’heure de la transition vers des technologies plus respectueuses du climat, au détriment des véhicules à combustion.

«Les évènements transfrontaliers tels que ‘l’Automotive Day’ sont essentiels pour renforcer les collaborations dans la Grande Région mais aussi pour développer de nouveaux partenariats source de diversification du secteur», explique Anthony Auert. «Au cours des nombreux échanges qui se sont déroulés, l’éducation des jeunes talents s’est révélé un sujet particulièrement critique qui requerra une coopération accrue des partenaires clés dans les années à venir.»

Lire plus

La Smart Manufacturing Week en 10 citations

24-06-2022

Voilà 10 moments forts de la 5e édition de la Smart Manufacturing Week, organisée par Luxinnovation du 8 au 10 juin 2022 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Lire plus

Differdange en route vers la neutralité climatique

20-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, la troisième plus grande ville du pays participe au projet européen afin de devenir neutre pour le climat et intelligente.
Lire plus

Un secteur automobile mature et dynamique

17-06-2022

La cartographie du secteur au Luxembourg présentée début juin apporte de précieux enseignements sur sa structure.
Lire plus

«Devenez consultants pour Fit 4 Sustainability»

15-06-2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme annoncé en mai par le ministre de l’Économie Franz Fayot, Luxinnovation est à la recherche de consultants spécialisés pour accompagner les entreprises. Explications avec Emmanuelle Kipper, Senior Advisor- SME Performance chez Luxinnovation.
Lire plus

5G-Safe-Plus: les technologies au service de la sécurité routière

14-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, HITEC Luxembourg a rejoint le projet international 5G-Safe-Plus visant à prévenir les accidents de la circulation grâce à l’apport de solutions de communication performantes. Les premiers équipements arrivent sur les autoroutes.
Lire plus

Resources all news

Fermer