rechercher

Depuis 2008, plus de 220 projets ont ainsi été cofinancés dans le cadre de ce programme, impliquant plus de 1.000 entreprises partenaires, dont près de la moitié sont les PME qui collaborent avec des organisations d’utilisateurs, des grandes entreprises, des universités et des organismes de recherche au développement de solutions innovantes.

Au Luxembourg, le ministère de l’Économie (via Luxinnovation en tant que point de contact national) et le Fonds national de la Recherche permettent l’accès aux financements AAL avec un budget dédié de 325.000 euros chacun, soit un total de 800.000 euros en y ajoutant les mécanismes complémentaires de l’Union européenne.

Le prochain appel à projets sera lancé en février 2019, sur le thème «Des solutions intelligentes durables pour bien vieillir». Une journée d’informations se tiendra à Bruxelles le 31 janvier prochain, au cours de laquelle les points de contact nationaux d’AAL, les fonctionnaires de la Commission européenne et les responsables du secrétariat de l’AAL présenteront le texte de l’appel et donneront des indications quant aux différentes manières de postuler et d’obtenir de meilleures chances de succès.

Lire plus

Lancement d'un appel à projets de R&D dans le domaine de la défense

03-06-2022

le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, François Bausch, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, ainsi que le ministre de l’Économie, Franz Fayot, ont lancé conjointement un appel à projets de recherche et développement (R&D) dans le domaine de la défense.
Lire plus

Le premier DIH ON TOUR est un succès

21-12-2021

Du 25 octobre au 16 novembre 2021, l'équipe du Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) a fait le tour du pays avec son bus jaune pour rencontrer des entreprises manufacturières et discuter de leur transformation numérique et de la mise en œuvre d'une approche industrie 4.0. L'exercice a été considéré comme un succès, et l'équipe a l'intention de le répéter en 2022.
Lire plus

Programme d'accélération Fit 4 Start: les 20 startups sélectionnées pour la 12e édition dévoilées

16-12-2021

Les 20 startups sélectionnées pour Fit 4 Start #12, le programme d'accélération phare du Luxembourg, ont été dévoilées. Les membres du jury de cette nouvelle édition ont dû choisir parmi un total de 214 candidatures provenant de 42 pays. Pour cette 12e édition, une catégorie supplémentaire, axée sur le calcul haute performance (HPC) et l'analyse de données, a été ajoutée aux 3 verticales traditionnelles (TIC, HealthTech et Space).
Lire plus

5 tendances du marché de la digitalisation qui transforment les soins de santé

16-09-2021

Luxinnovation a identifié 5 tendances de marché liées à la digitalisation des soins de santé qui façonnent les écosystèmes de santé de demain.
Lire plus

Lancement de la nouvelle édition de Fit 4 Start avec l’ajout d’un programme dédié au calcul de haute performance et à l’analyse de données

14-09-2021

Le ministère de l’Économie et Luxinnovation lancent la 12ème édition de Fit 4 Start, le programme luxembourgeois d’accélération. Les jeunes pousses actives dans les domaines des TICs, des technologies de la santé et de l’espace sont invitées à poser leur candidature jusqu’au 4 octobre 2021. La nouveauté de cette édition est un programme spécial dédié au super-calcul et à l’analyse de données.
Lire plus

Resources all news

Fermer