rechercher

Le décideur économique le plus influent au Luxembourg en 2018 est… Norbert Becker. Ainsi en a décidé un jury indépendant, présidé par l’entrepreneur Marc Giorgetti (lauréat de l’édition 2016), qui a eu la lourde tâche d’établir le classement des 100 décideurs économiques les plus influents du pays. Une initiative que l’on doit au magazine économique et financier Paperjam, qui publie ce Top 100 tous les deux ans depuis 2006.

L’homme d’affaires luxembourgeois, fondateur en 1979 du bureau d’Arthur Andersen au Luxembourg, puis co-fondateur de la société de conseil fiscal Atoz (en 2004) et de la banque privée Compagnie de banque privée (en 2006, devenue depuis CBP Quilvest dont il préside toujours le conseil d’administration), âgé aujourd’hui de 65 ans, est toujours très actif, notamment en tant que président ou membre de nombreux conseils d’administration, parmi lesquels PayPal Europe ou encore Wix.

3e femme sur 11

Le podium de l’édition 2018 est complété par Alain Kinsch (managing partner d’EY) et Caroline Mart, rédactrice en chef adjointe de RTL Télé Lëtzebuerger, la première des 11 femmes qui figurent dans ce Top 100.

Luxinnovation, Sasha Baillie, CEOPour sa première présence dans ce classement, la CEO de Luxinnovation, Sasha Baillie, apparaît à une très honorable 16e place, ce qui en fait la 3e femme du classement (derrière Françoise Thoma, la  directrice générale de la BCEE, classée 12e).

«Incontournable depuis cinq ans dans le dispositif du ministère de l’Économie, Sasha Baillie a donné une nouvelle impulsion à Luxinnovation», écrit Paperjam. «Elle est devenue au printemps 2018 la première femme CEO de l’agence nationale pour l’innovation», poursuit le magazine qui la présente c

omme «une femme d’action [qui] compte à son actif la mise en place du projet de nation branding et le montage de l’entreprise LuxGovSat, destinée au marché satellitaire militaire. Elle en préside d’ailleurs le conseil d’administration.»

À noter encore, dans ce classement 2018, la 7e place de Michel Wurth, président de la Chambre de commerce et la 8e de Nicolas Buck, président de la Fedil, deux des partenaires historiques de Luxinnovation.

 

 

Lire plus

Promouvoir les collaborations technologiques transfrontières

22-01-2021

Quatre groupements belges, français et luxembourgeois unissent leurs forces pour permettre à leurs membres de collaborer efficacement à l’échelle de la Grande région.
Lire plus

Une plateforme digitale pour la filière bois

22-01-2021

En vue de faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande au sein de la filière bois, une solution de place de marché digitale est en cours de développement et devrait entrer en service cet automne.
Lire plus

Vetedy: un pas en avant grâce au réseau EEN

19-01-2021

Grâce au réseau Enterprise Europe Network, la société spécialisée dans la fabrication et la distribution de parquets de jardin (terrasses) et façade en bois s’est associée à un partenaire allemand pour mener à bien la commercialisation d’un nouveau produit.
Lire plus

La société coréenne Infiniq installe son siège européen au Luxembourg

12-01-2021

Infiniq, le spécialiste coréen de l'intelligence artificielle et des données d'apprentissage automatique, a annoncé l’établissement de son siège européen ventes et marketing au Luxembourg. Une décision qui a été facilitée par le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à Séoul et par Luxinnovation.
Lire plus

Le Luxembourg accueille le Cleantech Forum Europe

11-01-2021

Le Luxembourg est le partenaire d'accueil du 2021 Cleantech Forum Europe, un événement international majeur dans le domaine des technologies propres. La conférence virtuelle, qui se déroulera du 12 au 14 janvier 2021, est une excellente occasion de présenter aux entreprises nationales et internationales l'engagement du Luxembourg en faveur de la durabilité et des technologies propres.
Lire plus

Toutes les news

Fermer