rechercher

Le décideur économique le plus influent au Luxembourg en 2018 est… Norbert Becker. Ainsi en a décidé un jury indépendant, présidé par l’entrepreneur Marc Giorgetti (lauréat de l’édition 2016), qui a eu la lourde tâche d’établir le classement des 100 décideurs économiques les plus influents du pays. Une initiative que l’on doit au magazine économique et financier Paperjam, qui publie ce Top 100 tous les deux ans depuis 2006.

L’homme d’affaires luxembourgeois, fondateur en 1979 du bureau d’Arthur Andersen au Luxembourg, puis co-fondateur de la société de conseil fiscal Atoz (en 2004) et de la banque privée Compagnie de banque privée (en 2006, devenue depuis CBP Quilvest dont il préside toujours le conseil d’administration), âgé aujourd’hui de 65 ans, est toujours très actif, notamment en tant que président ou membre de nombreux conseils d’administration, parmi lesquels PayPal Europe ou encore Wix.

3e femme sur 11

Le podium de l’édition 2018 est complété par Alain Kinsch (managing partner d’EY) et Caroline Mart, rédactrice en chef adjointe de RTL Télé Lëtzebuerger, la première des 11 femmes qui figurent dans ce Top 100.

Luxinnovation, Sasha Baillie, CEOPour sa première présence dans ce classement, la CEO de Luxinnovation, Sasha Baillie, apparaît à une très honorable 16e place, ce qui en fait la 3e femme du classement (derrière Françoise Thoma, la  directrice générale de la BCEE, classée 12e).

«Incontournable depuis cinq ans dans le dispositif du ministère de l’Économie, Sasha Baillie a donné une nouvelle impulsion à Luxinnovation», écrit Paperjam. «Elle est devenue au printemps 2018 la première femme CEO de l’agence nationale pour l’innovation», poursuit le magazine qui la présente c

omme «une femme d’action [qui] compte à son actif la mise en place du projet de nation branding et le montage de l’entreprise LuxGovSat, destinée au marché satellitaire militaire. Elle en préside d’ailleurs le conseil d’administration.»

À noter encore, dans ce classement 2018, la 7e place de Michel Wurth, président de la Chambre de commerce et la 8e de Nicolas Buck, président de la Fedil, deux des partenaires historiques de Luxinnovation.

 

 

Lire plus

Luxembourg hébergera l’innovation des ressources spatiales européenne

11-08-2020

Un accord de coopération a été signé entre la Luxembourg Space Agency (LSA) et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) en vue de la création d'ici fin 2020, au Luxembourg, d'un European Space Resources Innovation Centre (ESRIC)
Lire plus

Webinaire Présentation des nouvelles aides aux investissements des entreprises dans l’ère du Covid-19

05-08-2020

La première session en langue française s'est tenue ce jeudi 30 juillet de 11h à 12h.
Lire plus

Nouveau régime d'aides pour stimuler les investissements des entreprises dans l'ère du COVID-19

24-07-2020

Le 22 juillet 2020, la Chambre des députés a approuvé à l'unanimité le projet de loi mettant en œuvre un nouvel instrument avec l'objectif d'inciter les entreprises ayant subi l'impact de la crise du COVID-19 à réaliser des projets de développement économique, de digitalisation ou de protection de l'environnement.
Lire plus

Les tendances du marché qui façonneront l'économie post-COVID-19

21-07-2020

La crise mondiale provoquée par la pandémie du COVID-19 aura un impact énorme sur l'économie et la société du futur. Luxinnovation vient de publier un rapport identifiant les principales tendances et innovations du marché qui influenceront l'économie post COVID-19.
Lire plus

Protection de l’environnement: postulez au Solar Impulse Efficient Solution

17-07-2020

La fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard est à la recherche de 1.000 solutions innovantes pouvant protéger l’environnement d’une manière rentable. Les entreprises luxembourgeoises sont appelées à s’engager!
Lire plus

Toutes les news

Fermer