rechercher

La plateforme JobSwitch est un outil spécialement conçu pour faciliter la mise en place de comportements solidaires pendant la crise actuelle.

Il s’agit de faciliter et d’accélérer le recours à une main d’œuvre disponible durant la crise engendrée par la pandémie de Covid-19.

Celle-ci a des effets différents d’un secteur à l’autre. Alors que certaines entreprises, notamment la plupart des commerces, les entreprises de construction et les entreprises de l’Horeca, pour n’en citer que quelques-unes, se voient contraintes de fermer leurs établissements ou de réduire drastiquement leur activité, d’autres, notamment les grandes surfaces alimentaires et le secteur de la logistique, sont débordées de demandes, tout en faisant face à des difficultés de personnel liées aux mesures de quarantaines ou à la nécessité de garder des enfants.

JobSwitch souhaite apporter une réponse à ces situations en rendant possible, facilement et rapidement, le prêt de personnel entre entreprises et le dépôt de candidatures des chômeurs, chômeurs partiels ou indépendants, potentiellement intéressés par ce dispositif leur permettant de compléter leurs revenus.

Il s’agit donc d’une initiative gagnante pour celles et ceux, entreprises et personnels qui saisiront cette opportunité et permettront ainsi de faire fonctionner les services indispensables à la société que sont par exemple le transport des marchandises de première nécessité et l’approvisionnement des magasins alimentaires.

Lire plus

Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre COVID-19

06-04-2020

Afin de soutenir l’écosystème start-up luxembourgeois, le ministère de l’Économie, en collaboration avec Luxinnovation, lance le 9 avril 2020 un appel à projets sous le nom «StartupsVsCovid19». Des webinars sont également organisés pour informer sur les principales mesures de soutien dont les start-up peuvent bénéficier.
Lire plus

Covid-19: mobilisation de la R&D à tous les étages

01-04-2020

Face à l’épidémie planétaire de Covid-19, les acteurs institutionnels et privés en matière de recherche, développement et innovation montent au front. Les premiers résultats sont déjà tangibles.
Lire plus

Le Luxembourg lance un programme de stabilisation économique sans précédent

27-03-2020

En réponse aux défis économiques posés par la crise du coronavirus, le gouvernement luxembourgeois a annoncé le 25 mars 2020 le lancement d'un programme massif de stabilisation de l'économie nationale. Des mesures d'un montant total de 8,8 milliards d'euros aideront les entreprises à faire face à la pénurie immédiate de liquidités et à maintenir l'emploi.
Lire plus

La SNCI prend des mesures anti-crise

26-03-2020

La Société Nationale de Crédit et d’Investissement a annoncé un assouplissement des conditions de remboursement de tous ses prêts et crédits, ainsi que la mise en œuvre d’un mécanisme de financement adapté.
Lire plus

Une aide d’urgence pour les TPE et les indépendants

26-03-2020

Dans le contexte de la crise du Covid-19, la Direction générale des classes moyennes a mis en place un fonds d’urgence à destination des très petites entreprises et des indépendants.
Lire plus

Toutes les news

Fermer