rechercher

La plateforme JobSwitch est un outil spécialement conçu pour faciliter la mise en place de comportements solidaires pendant la crise actuelle.

Il s’agit de faciliter et d’accélérer le recours à une main d’œuvre disponible durant la crise engendrée par la pandémie de Covid-19.

Celle-ci a des effets différents d’un secteur à l’autre. Alors que certaines entreprises, notamment la plupart des commerces, les entreprises de construction et les entreprises de l’Horeca, pour n’en citer que quelques-unes, se voient contraintes de fermer leurs établissements ou de réduire drastiquement leur activité, d’autres, notamment les grandes surfaces alimentaires et le secteur de la logistique, sont débordées de demandes, tout en faisant face à des difficultés de personnel liées aux mesures de quarantaines ou à la nécessité de garder des enfants.

JobSwitch souhaite apporter une réponse à ces situations en rendant possible, facilement et rapidement, le prêt de personnel entre entreprises et le dépôt de candidatures des chômeurs, chômeurs partiels ou indépendants, potentiellement intéressés par ce dispositif leur permettant de compléter leurs revenus.

Il s’agit donc d’une initiative gagnante pour celles et ceux, entreprises et personnels qui saisiront cette opportunité et permettront ainsi de faire fonctionner les services indispensables à la société que sont par exemple le transport des marchandises de première nécessité et l’approvisionnement des magasins alimentaires.

Lire plus

Promouvoir les collaborations technologiques transfrontières

22-01-2021

Quatre groupements belges, français et luxembourgeois unissent leurs forces pour permettre à leurs membres de collaborer efficacement à l’échelle de la Grande région.
Lire plus

Une plateforme digitale pour la filière bois

22-01-2021

En vue de faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande au sein de la filière bois, une solution de place de marché digitale est en cours de développement et devrait entrer en service cet automne.
Lire plus

Vetedy: un pas en avant grâce au réseau EEN

19-01-2021

Grâce au réseau Enterprise Europe Network, la société spécialisée dans la fabrication et la distribution de parquets de jardin (terrasses) et façade en bois s’est associée à un partenaire allemand pour mener à bien la commercialisation d’un nouveau produit.
Lire plus

Arnaud Lambert est le nouveau directeur du Luxembourg-Digital Innovation Hub

04-01-2021

L’agence nationale de promotion de l’innovation, Luxinnovation, annonce le recrutement d’Arnaud Lambert aux fonctions de directeur du Luxembourg Digital Innovation Hub. Il aura pour mission de développer cette plateforme de soutien de la transformation digitale pour les industries et de l’intégrer au sein du réseau européen de hubs numériques.
Lire plus

Circular By Design Challenge: découvrez les projets pré-sélectionnés

21-12-2020

La première édition du Circular By Design Challenge prend forme: le jury a sélectionné les 10 projets qui participeront, à partir de janvier, à un programme de coaching intensif de 12 semaines.
Lire plus

Toutes les news

Fermer