rechercher

Ce Prix vise autant les innovateurs au service des entreprises que les innovateurs indépendants et les jeunes chercheurs. Toute personne ou groupe de personne domicilié ou travaillant au Luxembourg peut participer, ainsi que tout Luxembourgeois étudiant ou travaillant l’étranger.

Lors de la dernière édition en 2016, cinq prix avaient été attribués sur la vingtaine de dossiers soumis :

  • Prix de l’innovation: Tarkett GdL pour son projet «Digital printing for vinyl floor covering» ;
  • Catégorie «Start-up»: Apateq – PWT pour son projet « MarinePaq on-shore»
  • Catégorie «Product design»: ArcelorMittal – Long Products R&D pour le projet «Nouvelle technique de laminage pour palplanches Z»;
  • Catégorie «Process»: Husky Injection Molding Sytems pour le projet «Automatisierte flexible Manifold Fertigungszelle»;
  • Catégorie «Automotive»: IEE pour son projet «VitaSense».

Les candidats pour l’édition 2018 ont jusqu’au 1er juillet pour déposer leur candidature.

 

(Photo: Paperjam)

Lire plus

«Les créatifs sont des acteurs-clefs dans cette période actuelle»

24-09-2020

Le manager du Luxembourg Creative Industries Cluster est optimiste quant à la capacité de résilience des acteurs du secteur.
Lire plus

«Définir les contours des enjeux majeurs qui nous attendent»

22-09-2020

Le manager du Luxembourg CleanTech Cluster explique comment son cluster s’engage, aux côtés des entreprises, dans la définition de solutions orientées développement durable.
Lire plus

Rendre l’économie plus circulaire avec le bois

21-09-2020

La filière forêt-bois se trouve confrontée à de nombreux défis qui vont bien au-delà de la seule crise sanitaire liée au Covid-19. Mais les idées et les savoir-faire ne manquent pas pour les relever.
Lire plus

Vers un hydrogène plus vert avec le LIST

18-09-2020

En partenariat avec la société française 3D-Oxides, le LIST travaille sur un projet de recherche destiné à rendre la production d’hydrogène plus facile, moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement.
Lire plus

Les nouvelles aides d’État «Covid» en webinaire

11-09-2020

À l’initiative du ministère de l’Économie et de Luxinnovation, trois webinaires (en français, luxembourgeois et anglais) ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la loi du 24 juillet 2020 visant à stimuler les investissements des entreprises dans l’ère du Covid-19.
Lire plus

Toutes les news

Fermer