rechercher

Des experts du monde entier, représentant les acteurs majeurs de leurs secteurs respectifs, se réunissent régulièrement, afin de faire progresser ces normes, en tenant compte notamment des évolutions technologiques et sociétales.

En octobre prochain, le Luxembourg accueillera pendant une semaine les travaux du groupe Functional Safety – ISO TC22/SC32/WG8, qui planche sur les nouvelles normes de sécurité ISO 26262 et ISO 21448.

Ces travaux visent à développer un standard de sécurité unifié pour tous les systèmes électriques et électroniques automobiles. Ils normalisent leur développement et leur validation au niveau système, hardware et software et permettent d’évaluer le niveau de sécurité du produit développé lorsqu’il sera opérationnel sur la route.

 

Rendez-vous le 25 octobre

Plus spécifiquement, l’après-midi du vendredi 25 octobre, à La Coque (au Kirchberg), sera organisé un espace d’exposition en même temps que se déroulera la session plénière du Functional Safety Group.

«C’est la première fois que le Luxembourg accueille une telle réunion, avec la présence d’une centaine d’experts mondiaux du plus haut niveau représentant des fabricants d’équipement d’origine ou des  fournisseurs tels que Renault, Valeo, Continental, NVDIA, Dyson, Bosch, Daimler, Toyota, Honda», se réjouit Anthony Auert, le manager du Luxembourg AutoMobility Cluster. «C’est une très belle opportunité pour les acteurs de ce secteur au Luxembourg de rencontrer directement les décideurs qui sont aux sources de l’élaboration de cette norme et de mieux comprendre quels en seront les impacts sur leur activité.»

Lire plus

«Les créatifs sont des acteurs-clefs dans cette période actuelle»

24-09-2020

Le manager du Luxembourg Creative Industries Cluster est optimiste quant à la capacité de résilience des acteurs du secteur.
Lire plus

«Définir les contours des enjeux majeurs qui nous attendent»

22-09-2020

Le manager du Luxembourg CleanTech Cluster explique comment son cluster s’engage, aux côtés des entreprises, dans la définition de solutions orientées développement durable.
Lire plus

Rendre l’économie plus circulaire avec le bois

21-09-2020

La filière forêt-bois se trouve confrontée à de nombreux défis qui vont bien au-delà de la seule crise sanitaire liée au Covid-19. Mais les idées et les savoir-faire ne manquent pas pour les relever.
Lire plus

Vers un hydrogène plus vert avec le LIST

18-09-2020

En partenariat avec la société française 3D-Oxides, le LIST travaille sur un projet de recherche destiné à rendre la production d’hydrogène plus facile, moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement.
Lire plus

Les nouvelles aides d’État «Covid» en webinaire

11-09-2020

À l’initiative du ministère de l’Économie et de Luxinnovation, trois webinaires (en français, luxembourgeois et anglais) ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la loi du 24 juillet 2020 visant à stimuler les investissements des entreprises dans l’ère du Covid-19.
Lire plus

Toutes les news

Fermer