rechercher

Organisé dans le cadre du projet PAE – Pôle Automobile Européen, le Forum Tomorrow in Motion est le rendez-vous transfrontalier incontournable du secteur automobile. Il met à l’honneur les perspectives d’affaires qu’offre la Grande Région: un terrain d’opportunités, d’innovation et d’inspiration.

Durant deux jours, les 14 et 15 juin, à Metz, industriels, acteurs du développement économique et élus partageront leur expertise et leur point de vue, en s’intéressant principalement aux thématiques des transitions énergétiques et numériques, devenues aujourd’hui des sujets incontournables dans l’industrie automobile et pour la mobilité de demain.

Cet événement – gratuit – proposera de multiples tables rondes interactives animées par des spécialistes, des rendez-vous B2B pré-organisés avec le soutien du réseau EEN (Enterprise Europe Network) et de Grand E-Nov+, un espace d’exposition présentant des solutions de mobilité et un espace d’essais de véhicules. Des visites d’entreprises et des espaces networking sont également au programme.

«Excellente collaboration transfrontalière»

Jean Schiltz, Head of Smart mobility au ministère de l’Économie, participera au panel d’ouverture aux côtés des représentants des principales institutions publiques de la Grande région. Pour sa part, Joost Ortjens. Head of International Business Development – Automotive chez Luxinnovation, interviendra dans une table ronde sur le thème «La Grande Région, terre d’industrie automobile».

«Ce forum est le fruit d’une excellente collaboration transfrontalière effective depuis plusieurs années dans le secteur automobile et de la mobilité au sens large», explique Anthony Auert, le manager du Luxembourg AutoMobility Cluster de Luxinnovation. «Nul doute que les participants en retireront de nombreux bénéfices tant au niveau de l’enrichissement de leurs connaissances et que du développement de leur réseau dans la Grande Région.»

Le projet Pôle Automobile Européen (PAE) réunit 10 partenaires français, belges, luxembourgeois et allemands sous la coordination de la CCI Grand Est. Son objectif principal est de renforcer la compétitivité et l’attractivité de la Grande Région (Sarre, Rhénanie-Palatinat, Lorraine, Luxembourg, Wallonie) et des régions voisines (Alsace, Bade Wurtemberg, Champagne-Ardenne…) en soutenant plus particulièrement les PME du secteur automobile sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux, ainsi qu’en s’engageant dans les processus d’innovation.

Lire plus

La Smart Manufacturing Week en 10 citations

24-06-2022

Voilà 10 moments forts de la 5e édition de la Smart Manufacturing Week, organisée par Luxinnovation du 8 au 10 juin 2022 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Lire plus

Differdange en route vers la neutralité climatique

20-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, la troisième plus grande ville du pays participe au projet européen afin de devenir neutre pour le climat et intelligente.
Lire plus

Un secteur automobile mature et dynamique

17-06-2022

La cartographie du secteur au Luxembourg présentée début juin apporte de précieux enseignements sur sa structure.
Lire plus

«Devenez consultants pour Fit 4 Sustainability»

15-06-2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme annoncé en mai par le ministre de l’Économie Franz Fayot, Luxinnovation est à la recherche de consultants spécialisés pour accompagner les entreprises. Explications avec Emmanuelle Kipper, Senior Advisor- SME Performance chez Luxinnovation.
Lire plus

5G-Safe-Plus: les technologies au service de la sécurité routière

14-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, HITEC Luxembourg a rejoint le projet international 5G-Safe-Plus visant à prévenir les accidents de la circulation grâce à l’apport de solutions de communication performantes. Les premiers équipements arrivent sur les autoroutes.
Lire plus

Resources all news

Fermer