rechercher

En filigrane et en fil rouge de cette visite de Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation, se dessine le projet « Minusines 2020 ». Ce projet d’optimisation a été lancé en collaboration avec Luxinnovation et le ministère de l’Economie, il y a deux ans, et l’état d’avancement est très convaincant. Sasha Baillie a ainsi pu découvrir le résultat à propos des évolutions de Minusines grâce à ce projet. De l’excellence opérationnelle à la simplification des processus administratifs, en passant par l’excellence relationnelle, la satisfaction client ou encore la gestion des gammes de produits, Minusines a pu renforcer son positionnement sur le marché grand-ducal en instaurant une culture d’optimisation et d’amélioration continue.

«Ce projet représente une très bonne base de travail pour élaborer nos points clés à l’avenir, à savoir la digitalisation, des réflexions et des mises en place de stratégies à plus ou moins long terme et le Skills Bridge au niveau RH» explique Laurent Saeul .

L’entreprise luxembourgeoise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle souhaite développer la piste de la digitalisation en étendant sa plateforme digitale E-Business et elle compte aussi sur Luxinnovation et le ministère de l’Economie pour y parvenir. Ce plan stratégique d’extension, qui entre dans le cadre des innovations des procédés et d’organisation, s’étalera jusqu’en 2024. Le dossier du projet « Minusines Digital and beyond » a été remis très récemment. Le projet « Minusines 2020 » était avant tout un projet «Fit 4 Innovation», aujourd’hui, l’entreprise souhaite faire de l’innovation une réalité en prolongeant ses initiatives grâce, notamment, au support de Luxinnovation et d’autres partenaires externes.

«Je suis impressionnée par l’ampleur du projet et des différentes actions menées par Minusines. De notre côté, nous sommes vivement intéressés par le rôle important que joue cette entreprise dans le paysage économique luxembourgeois, grâce au déploiement de solutions innovantes tels que l’IoT, le BIM et l’Intelligence Artificielle liées directement à des solutions modernes d’électrification et d’intelligence pour les bâtiments. En tant que distributeur à valeur ajoutée dans le domaine de l’électricité et de la lumière dans le secteur de l’artisanat, il est primordial de pouvoir accompagner une telle société dans ses évolutions» conclut la CEO de Luxinnovation.

Communiqué de presse et photos : Minusines

Lire plus

Le premier DIH ON TOUR est un succès

21-12-2021

Du 25 octobre au 16 novembre 2021, l'équipe du Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) a fait le tour du pays avec son bus jaune pour rencontrer des entreprises manufacturières et discuter de leur transformation numérique et de la mise en œuvre d'une approche industrie 4.0. L'exercice a été considéré comme un succès, et l'équipe a l'intention de le répéter en 2022.
Lire plus

Programme d'accélération Fit 4 Start: les 20 startups sélectionnées pour la 12e édition dévoilées

16-12-2021

Les 20 startups sélectionnées pour Fit 4 Start #12, le programme d'accélération phare du Luxembourg, ont été dévoilées. Les membres du jury de cette nouvelle édition ont dû choisir parmi un total de 214 candidatures provenant de 42 pays. Pour cette 12e édition, une catégorie supplémentaire, axée sur le calcul haute performance (HPC) et l'analyse de données, a été ajoutée aux 3 verticales traditionnelles (TIC, HealthTech et Space).
Lire plus

La Smart Manufacturing Week se précise!

21-10-2021

Du 17 au 19 novembre, les meilleures pratiques en matière de digitalisation dans le domaine de l’industrie seront passés en revue à l’occasion de cet événement annuel.
Lire plus

Gagner un avantage compétitif avec les données

20-04-2021

Permettre aux entreprises de mieux exploiter les données: tel est l’objectif du centre national de compétences pour le calcul haute performance, mis en place actuellement par Luxinnovation, l'Université du Luxembourg et LuxProvide. Explications.
Lire plus

Luxinnovation pilotera le hub régional luxembourgeois de GAIA-X

26-03-2021

Lors d’une conférence en date du 25 mars 2021 dédiée au projet numérique européen GAIA-X, le ministre de l’Économie, Franz Fayot, a lancé le hub régional luxembourgeois de GAIA-X qui sera coordonné par Luxinnovation. Dans ce rôle, l'agence aidera tous les acteurs publics, privés et de recherche intéressés de l'écosystème de données luxembourgeois à s'impliquer dans cette initiative européenne qui vise à rassembler et à développer des exigences communes pour une infrastructure de données européenne fédérée, sécurisée et souveraine.
Lire plus

Resources all news

Fermer