rechercher

En tant qu’agence nationale d’innovation, Luxinnovation a répondu favorablement aux exigences requises par l’appel « Peer learning of innovation Agencies » (INNOSUP-05-2018-2020) dont l’objectif est de favoriser le soutien à l’innovation des PME.

Via le projet intitulé « Digital transformation journey for SMEs », Luxinnovation et 2 partenaires de consortium, FUNDACION FUNDECYT (Espagne) et SC IPA SA (Roumanie) vont étudier et détailler leurs divers dispositifs à destination des PME en matière d’appui à la digitalisation.

50.000€ de subventions

La Commission a accepté cette proposition de projet d’une période de 9 mois, qui bénéficiera d’une subvention de 50,000€ couvrant les coûts associés.

Ainsi et dans le but d’améliorer mutuellement les services consacrés aux PME, les 3 partenaires se rencontreront courant novembre pour des premiers groupes de travail.

Du côté de Luxinnovation, l’accent sera mis sur le programme Fit 4 Digital, destiné à aider les PME souhaitant tirer profit des nouvelles technologies afin de gagner en compétitivité.

Le travail réalisé dans le cadre de ce projet européen aura pour ambition de faire évoluer le programme grâce aux échanges de bonnes pratiques.

Lire plus

Business Partnership Facility: la 5e édition est ouverte!

03-03-2020

Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, et Carlo Thelen, CEO/ directeur général de la Chambre de commerce, ont lancé ce vendredi 28 février 2020, la 5e édition de la Business Partnership Facility (BPF) de la Coopération luxembourgeoise. L'appel à candidatures de l'édition 2020 de la BPF est ouvert jusqu'au 8 mai 2020.
Lire plus

#Loi RDI: Aiva, l’innovation sur le bout des doigts

30-01-2020

C’est par le biais du programme Fit 4 Start qu’Aiva Technologies, qui développe des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle pour composer des musiques, est entrée dans une démarche accélérée d’innovation.
Lire plus

L'automobile à la croisée des chemins

17-01-2020

Mobilité douce, conduite autonome, véhicules verts… Le secteur automobile est très présent dans les grands thèmes de société actuels. De quoi donner de la matière à Anthony Auert et au Luxembourg Automobility Cluster qu’il dirige.
Lire plus

Revaloriser le bois régional

17-01-2020

Matériau traditionnel par excellence, le bois, fortement concerné par les évolutions technologiques et la digitalisation, est en train de gagner en notoriété. Explications avec Philippe Genot, manager du Luxembourg Wood Cluster.
Lire plus

Fit 4 Start: appel à candidatures ouvert

09-12-2019

Les start-up relevant des TIC et de l’espace sont invitées à participer à la 10e édition du programme d’accompagnement national Fit 4 Start. Les start-up sélectionnées pourront béneficier de 16 semaines de coaching et d'un financement de 150.000 euros maximum.
Lire plus

Toutes les news

Fermer