Depuis 2014, les BtoB Awards, initiés par Media Marketing, récompensent les meilleurs supports de presse business-to-business en Belgique et au Luxembourg.
Pour l’édition 2018, le magazine DODODO, fraîchement publié, a immédiatement retenu l’attention du jury présidé par Alex Thoré (Magis.company).
Édité par Maison Moderne dans la lignée d’ouvrages graphiquement forts, en collaboration avec le Luxembourg Creative Industries de Luxinnovation et le soutien du ministère de l’Économie, le premier numéro de DODODO, lancé en septembre dernier et disponible en kiosque, dresse, en 140 pages, le portrait du secteur des industries créatives à travers leurs meilleures réalisations. Un secteur dynamique qui représente au Luxembourg quelque 7.000 emplois pour 2.500 entreprises.
«Les 300 entreprises et indépendants membres du Luxembourg Creative Industries Cluster sont présentés dans cette première édition, ainsi que leurs meilleures travaux réalisés durant les 18 derniers mois. On mesure ainsi la diversité de ces industries, regroupées en 12 secteurs d’activité, et la vitalité de ces acteurs», explique Marc Lis, Cluster manager.
DODODO se dit comme une injonction de faire, de créer, d’innover, d’inventer. Il se lit comme on se promène dans un grand magasin, en piochant dans des rayons au gré des envies ou en rechervant sépcifiquement un produit ou un créateur.
«Des architectes aux producteurs de films, des graphistes aux stylistes, des éditeurs aux concepteurs de jeux vidéo, des studios d’enregistrement aux compagnies de danse, des designers aux photographes… tous les acteurs de la ‘créativité’ made in Luxembourg sont réunis dans ce magazine. De quoi encourager de futures collaborations», indique France Clarinval, rédactrice en Chef de DODODO.
Vous êtes membre du Luxembourg Creative Industries Cluster et vous n’avez pas encore reçu votre exemplaire de DODODO ? Contactez-nous!
Intéressé à devenir membre du Luxembourg Creative Industries Cluster? Soumettez votre candidature dès maintenant !
(Photo Maison Moderne)