rechercher

La sécurité et la surveillance des réseaux ainsi que la sécurité des données stockées dans le cloud, les deux thèmes principaux des Luxembourg Internet Days 2018, sont toutes deux cruciales pour la construction d’une économie numérique fondée sur la fiabilité et la confiance. Lors de cet événement, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé la création d’un centre national de filtrage des attaques DDoS. L’Estonie, une nation avancée en matière de numérique et qui a mis en place, au Luxembourg, la première ambassade digitale du monde, était le pays partenaire de cette année.

Lire l’article complet en anglais.

Photo Credit @ LU-CIX

Lire plus

De Fit 4 Start au Digital Tech Fund en toute sécurité

12-08-2019

La start-up luxembourgeoise Passbolt a développé une solution de gestion des mots de passe pour les entreprises. Arrivée au Grand-Duché un peu par hasard, elle a grandi en bénéficiant pleinement des avantages de l’écosystème.
Lire plus

ICT et industries créatives unissent leurs forces

19-07-2019

Les locaux de KPMG, au Kirchberg, ont accueilli, le mardi 9 juillet, la dernière édition en date du «Present Yourself» organisé sous forme de petit-déjeuner par le Luxembourg ICT Cluster. Un rendez-vous networking enrichi, cette fois ci, de la présence d’acteurs de l’industrie créative, afin d’élargir les horizons des uns et des autres.
Lire plus

Fit 4 Start se projette dans l’espace

08-07-2019

Pour la première fois depuis son lancement, en 2015, le programme d’accélération pour entreprises innovantes géré par Luxinnovation proposera un accompagnement sur-mesure à cinq start-up actives dans le secteur spatial. Les entreprises sélectionnées pourront notamment avoir accès aux données d’observation de la Terre fournies par le data center de la Luxembourg Space Agency (LSA).
Lire plus

Le Luxembourg au cœur de la Japan Expo

26-06-2019

Depuis deux ans, les organisateurs parisiens de la Japan Expo, le plus grand rendez-vous européen des adeptes de la culture japonaise, font appel à une start-up luxembourgeoise pour créer et animer le stand officiel de l’événement.
Lire plus

Des pépites très convaincantes célébrées aux Fintech Awards

24-06-2019

The 4th edition of the Fintech Awards recognised the Luxembourg start-up Tokeny, which uses blockchain to issue security tokens. Microinsurance, cybersecurity and artificial intelligence were also highlighted in a pitch competition which was impressive for its quality.
Lire plus

Toutes les news

Fermer