rechercher

La sécurité et la surveillance des réseaux ainsi que la sécurité des données stockées dans le cloud, les deux thèmes principaux des Luxembourg Internet Days 2018, sont toutes deux cruciales pour la construction d’une économie numérique fondée sur la fiabilité et la confiance. Lors de cet événement, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé la création d’un centre national de filtrage des attaques DDoS. L’Estonie, une nation avancée en matière de numérique et qui a mis en place, au Luxembourg, la première ambassade digitale du monde, était le pays partenaire de cette année.

Lire l’article complet en anglais.

Photo Credit @ LU-CIX

Lire plus

«Mieux connaitre les acteurs et leurs spécificités»

21-01-2019

Avec plus de 200 membres, dont 53 l’ont rejoint en 2018, le Luxembourg ICT cluster a innové à plusieurs reprises en 2018, notamment en partageant davantage l’expertise et les compétences digitales qu’il rassemble avec autres clusters de Luxinnovation.
Lire plus

La santé dans tous ses états (digitaux)

21-01-2019

Intelligence artificielle, réalité augmentée, digitalisation… La santé n’est pas en reste lorsqu’il est question de nouvelles technologies. Et avec un écosystème très dynamique, le Luxembourg a des choses à dire sur le sujet.
Lire plus

La percée de la médicine innovante avec le big data

21-12-2018

Les énormes quantités de données générées par la recherche médicale et les applications de santé numérique créent des opportunités uniques de faire progresser notre compréhension des maladies et de trouver de nouveaux traitements. Le 15 décembre 2018, Luxinnovation a réuni des experts internationaux dans le cadre d’une conférence sur l'utilisation et la durabilité des données médicales. Un événement qui s’est inscrit dans le cadre du 10e anniversaire de l'Initiative européenne en matière de médicine innovante.
Lire plus

Les données ouvertes, l’or noir des temps modernes

14-12-2018

Concept en vogue dans les débats sociétaux, l’open data, ou l’ouverture des données publiques, ne cesse d’être présenté comme un levier économique, scientifique et culturel. Aussi traité comme un sujet sensible, la notion de données ouvertes est délicate de par ses usages et son périmètre encore flous, notamment pour les entreprises. Le projet européen BE-GOOD tend à pallier ces zones d’ombres et à soutenir le développement de solutions commerciales basées sur l'information du secteur public.
Lire plus

Horizon 2020: des opportunités pour les entreprises innovantes

21-11-2018

Avec un budget de €74 milliards pour la période de 2014 à 2020, Horizon 2020 est le plus gros programme de financement européen pour la recherche et l’innovation. Au Luxembourg, les entreprises peuvent bénéficier de ces financements pour mettre en œuvre leur stratégie commerciale et développer des offres innovantes.
Lire plus

Toutes les news

Fermer