rechercher

La sécurité et la surveillance des réseaux ainsi que la sécurité des données stockées dans le cloud, les deux thèmes principaux des Luxembourg Internet Days 2018, sont toutes deux cruciales pour la construction d’une économie numérique fondée sur la fiabilité et la confiance. Lors de cet événement, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé la création d’un centre national de filtrage des attaques DDoS. L’Estonie, une nation avancée en matière de numérique et qui a mis en place, au Luxembourg, la première ambassade digitale du monde, était le pays partenaire de cette année.

Lire l’article complet en anglais.

Photo Credit @ LU-CIX

Lire plus

Luxinnovation en visite chez Minusines

17-04-2019

Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation a eu l’honneur d'être invitée dans les locaux de Minusines en ce début de mois d’avril. L’occasion pour le Management de l'entreprise présenter la société, ses activités et ses perspectives d’avenir, notamment en matière de digitalisation.
Lire plus

Organiser la mobilité transfrontalière de demain

12-04-2019

La mobilité du futur doit être sûre, respectueuse de l‘environnement et flexible. Elle doit aussi être simple, peu coûteuse et accessible à tous afin de maintenir et favoriser le développement du marché du travail transfrontalier. Dans ce contexte, l‘automatisation et la mise en réseau intelligente du transport routier jouent un rôle central. À ce jour, toutes les pistes d’amélioration du flux de travailleurs transfrontaliers sont à prendre en considération. Une proposition intéressante, via le projet TERMINAL, vise à mettre en place un minibus électrique automatisé entre la France et l’Allemagne.
Lire plus

La promotion de Fit 4 Start #8 entre en piste

05-04-2019

Les noms des 10 start-up qui participeront à la 8e édition de Fit 4 Start sont désormais connus. 50 entrepreneurs du monde entier avaient fait le déplacement pour défendre leur projet lors du Pitching & Graduation Day, qui s’est tenu jeudi 28 mars au Kinepolis de Kirchberg.
Lire plus

Les composites au cœur de la transformation industrielle

19-03-2019

Les matériaux composites prennent une part grandissante dans l’économie mondiale. Cette rapide progression repose principalement sur la force d’innovation de ce secteur et de ses acteurs. . Le salon JECWorld 2019, qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 mars derniers, a constitué une belle vitrine en la matière, animé par plus de 1.300 exposants venus des quatre coins du monde. Parmi eux, une délégation luxembourgeoise qui a fièrement porté les couleurs du pays sur le pavillon national, organisé par le ministère de l’Économie.
Lire plus

L’Europe compte sur l’expertise du Luxembourg

11-03-2019

Dans le processus de mise en place d’un grand centre de compétences européen en matière de cybersécurité, le Luxembourg a de belles cartes à jouer. Le pays est déjà très fortement impliqué dans la mise en place des premiers réseaux internationaux.
Lire plus

Toutes les news

Fermer