rechercher

Suite au succès rencontré en 2021 par le «Fonds PME», offrant aux petites et moyennes entreprises européennes un soutien financier pour le dépôt et la gestion de marques et dessins & modèles, l’initiative a été reconduite pour l’année 2022.

La Commission européenne et l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) ont ainsi lancé le Fonds PME « Ideas Powered for business » pour 2022.

Depuis le 10 janvier et jusqu’au 16 décembre 2022, les entreprises peuvent bénéficier d’un taux de financement supérieur. L’initiative a également été étendue aux dépôts de brevets.

Ainsi, les PME peuvent obtenir un remboursement couvrant jusqu’à 75% de leurs frais de dépôt pour les marques et dessins & modèles, et jusqu’à 50% pour les brevets.

Un webinaire d’information

Dans ce contexte, l’Institut de la Propriété intellectuelle Luxembourg (IPIL GIE) et l’Office de la Propriété intellectuelle du ministère de l’Économie invitent les entreprises intéressées à une première session d’information en ligne sur cette initiative, le 24 février de 10h00 à 11h00.

Ce webinaire, qui sera dispensé en langue française, permettra d’en savoir plus sur le diagnostic Boost-IP fourni gratuitement par l’IPIL et sur les différents dispositifs de soutien proposés par le Fonds PME. La participation est gratuite.

 

Lire plus

La Smart Manufacturing Week en 10 citations

24-06-2022

Voilà 10 moments forts de la 5e édition de la Smart Manufacturing Week, organisée par Luxinnovation du 8 au 10 juin 2022 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Lire plus

Differdange en route vers la neutralité climatique

20-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, la troisième plus grande ville du pays participe au projet européen afin de devenir neutre pour le climat et intelligente.
Lire plus

Un secteur automobile mature et dynamique

17-06-2022

La cartographie du secteur au Luxembourg présentée début juin apporte de précieux enseignements sur sa structure.
Lire plus

«Devenez consultants pour Fit 4 Sustainability»

15-06-2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme annoncé en mai par le ministre de l’Économie Franz Fayot, Luxinnovation est à la recherche de consultants spécialisés pour accompagner les entreprises. Explications avec Emmanuelle Kipper, Senior Advisor- SME Performance chez Luxinnovation.
Lire plus

5G-Safe-Plus: les technologies au service de la sécurité routière

14-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, HITEC Luxembourg a rejoint le projet international 5G-Safe-Plus visant à prévenir les accidents de la circulation grâce à l’apport de solutions de communication performantes. Les premiers équipements arrivent sur les autoroutes.
Lire plus

Resources all news

Fermer