rechercher

Le projet FIT-4-NMP est une programme de soutien récemment lance et financée dans le cadre du programme européen Horizon Europe de la Commission européenne. Il a pour objectif d’accroître la participation de «Nouveaux arrivants» talentueux dans les domaines des nanotechnologies, des matériaux avancés et des nouveaux procédés de fabrication (NMP).

Dans ce contexte, les «Nouveaux venus» font référence aux organisations – en particulier les PME – qui n’ont pas reçu de financements pour des projets NMP dans le cadre du programme Horizon 2020, mais qui ont de solides activités de recherche et d’innovation au niveau national et/ou international (par exemple, projets, brevets, produits commercialisés, etc.

Le projet FIT-4-NMP adoptera des approches stratégiques et ciblées pour faciliter la collaboration au-delà des frontières et entre l’industrie et les organismes de recherche, en organisant des ateliers, en fournissant des formations et un soutien pratique pour préparer des propositions pour les appels d’Horizon Europe.

Enquête en ligne

Afin de mieux identifier les organisations susceptibles d’intégrer ce programme et de pouvoir les accompagner dans leur démarche, Luxinnovation met à disposition un formulaire d’identification. Les entreprises intéressées sont invitées à le remplir d’ici au 30 juin 2021 et

En outre, les nouveaux arrivants sont invités à partager leur opinion sur les défis qui peuvent limiter la participation aux projets NMP d’Horizon Europe. La compréhension de ces défis aidera l’équipe du FIT-4-NMP à proposer les mesures de soutien les plus pertinentes aux organisations intéressées.

Cette enquête ne prend que 15 à 20 minutes à remplir.

Lire plus

Participez à l'enquête sur l'agenda du commerce extérieur 2022

16-06-2021

L'équipe des Affaires internationales de la Chambre de commerce du Luxembourg réalise une enquête afin de définir sa stratégie et son programme annuel. Toutes les entreprises sont les bienvenues!
Lire plus

Un équipementier automobile de premier plan investit dans Motion-S

09-06-2021

La société luxembourgeoise d'analyse de données sur la mobilité Motion-S a récemment annoncé un partenariat avec Group a, un équipementier automobile de premier plan et investisseur en Amérique latine. L'investissement permettra à Motion-S d'élargir son portefeuille de produits et de renforcer sa position sur le marché automobile.
Lire plus

Le Luxembourg inaugure son ordinateur haute performance

07-06-2021

Le nouveau calculateur haute performance luxembourgeois MeluXina a été inauguré le 7 juin 2021. Classé parmi les 30 meilleurs superordinateurs au monde, MeluXina a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises et peut être utilisé aussi bien par les start-ups et les PME que par les grands groupes internationaux.
Lire plus

Collaboration renforcée entre Luxinnovation et LuxDev

04-06-2021

Dans le cadre du Business Partnership Facility, mis en œuvre par LuxDev, Luxinnovation est désormais davantage impliquée dans le suivi des candidatures des entreprises.
Lire plus

La R&D au service de la condition physique des seniors

03-06-2021

SportMed A.G. SA a récemment lancé "mobee® care", un outil numérique permettant d'évaluer la condition physique des personnes de plus de 60 ans et de les aider à rester en bonne santé et mobiles. L'outil a été développé dans le cadre d'un projet R&D cofinancé par le ministère de l'Économie et soutenu par Luxinnovation.
Lire plus

Resources all news

Fermer