rechercher

Le projet FIT-4-NMP est une programme de soutien récemment lance et financée dans le cadre du programme européen Horizon Europe de la Commission européenne. Il a pour objectif d’accroître la participation de «Nouveaux arrivants» talentueux dans les domaines des nanotechnologies, des matériaux avancés et des nouveaux procédés de fabrication (NMP).

Dans ce contexte, les «Nouveaux venus» font référence aux organisations – en particulier les PME – qui n’ont pas reçu de financements pour des projets NMP dans le cadre du programme Horizon 2020, mais qui ont de solides activités de recherche et d’innovation au niveau national et/ou international (par exemple, projets, brevets, produits commercialisés, etc.

Le projet FIT-4-NMP adoptera des approches stratégiques et ciblées pour faciliter la collaboration au-delà des frontières et entre l’industrie et les organismes de recherche, en organisant des ateliers, en fournissant des formations et un soutien pratique pour préparer des propositions pour les appels d’Horizon Europe.

Enquête en ligne

Afin de mieux identifier les organisations susceptibles d’intégrer ce programme et de pouvoir les accompagner dans leur démarche, Luxinnovation met à disposition un formulaire d’identification. Les entreprises intéressées sont invitées à le remplir d’ici au 30 juin 2021 et

En outre, les nouveaux arrivants sont invités à partager leur opinion sur les défis qui peuvent limiter la participation aux projets NMP d’Horizon Europe. La compréhension de ces défis aidera l’équipe du FIT-4-NMP à proposer les mesures de soutien les plus pertinentes aux organisations intéressées.

Cette enquête ne prend que 15 à 20 minutes à remplir.

Lire plus

La Smart Manufacturing Week en 10 citations

24-06-2022

Voilà 10 moments forts de la 5e édition de la Smart Manufacturing Week, organisée par Luxinnovation du 8 au 10 juin 2022 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Lire plus

Differdange en route vers la neutralité climatique

20-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, la troisième plus grande ville du pays participe au projet européen afin de devenir neutre pour le climat et intelligente.
Lire plus

Un secteur automobile mature et dynamique

17-06-2022

La cartographie du secteur au Luxembourg présentée début juin apporte de précieux enseignements sur sa structure.
Lire plus

«Devenez consultants pour Fit 4 Sustainability»

15-06-2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme annoncé en mai par le ministre de l’Économie Franz Fayot, Luxinnovation est à la recherche de consultants spécialisés pour accompagner les entreprises. Explications avec Emmanuelle Kipper, Senior Advisor- SME Performance chez Luxinnovation.
Lire plus

5G-Safe-Plus: les technologies au service de la sécurité routière

14-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, HITEC Luxembourg a rejoint le projet international 5G-Safe-Plus visant à prévenir les accidents de la circulation grâce à l’apport de solutions de communication performantes. Les premiers équipements arrivent sur les autoroutes.
Lire plus

Resources all news

Fermer