rechercher

L’assemblée générale d’IMS Luxembourg, réseau national leader des acteurs de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), qui s’est tenue ce mardi 11 mai, a approuvé la nomination de trois nouveaux membres pour son conseil d’administration. Parmi elles, la CEO de Luxinnovation, Sasha Baillie, qui siègera pour les trois prochaines années au sein d’une assemblée forte de 12 membres et présidée par Christian Scharff (PwC).

«J’ai accepté de rejoindre le Board d’IMS Luxembourg afin de soutenir l’organisation dans son action auprès des entreprises», explique Mme Baillie. «Il y a de très fortes synergies à développer entre le travail de terrain mené par IMS auprès des acteurs de notre économie et le soutien aux entreprises apporté par Luxinnovation dans une dynamique de développement durable.»

L’agence nationale de promotion de l’innovation avait rejoint IMS Luxembourg en tant que membre au début de l’année 2021.

IMS – Inspiring More Sustainability est un organisme indépendant, apolitique et sans but lucratif. Actif depuis plus de 10 ans en tant que catalyseur d’innovation sociale, il explore de nouvelles solutions et teste concrètement des alternatives durables, via des groupes de travail et des projets pilotes aux impacts positifs.

À travers ces projets, IMS facilite les initiatives innovantes en mobilisant l’ensemble des parties prenantes (privés, publics et associatifs).

Lire plus

Participez à l'enquête sur l'agenda du commerce extérieur 2022

16-06-2021

L'équipe des Affaires internationales de la Chambre de commerce du Luxembourg réalise une enquête afin de définir sa stratégie et son programme annuel. Toutes les entreprises sont les bienvenues!
Lire plus

Un équipementier automobile de premier plan investit dans Motion-S

09-06-2021

La société luxembourgeoise d'analyse de données sur la mobilité Motion-S a récemment annoncé un partenariat avec Group a, un équipementier automobile de premier plan et investisseur en Amérique latine. L'investissement permettra à Motion-S d'élargir son portefeuille de produits et de renforcer sa position sur le marché automobile.
Lire plus

Le Luxembourg inaugure son ordinateur haute performance

07-06-2021

Le nouveau calculateur haute performance luxembourgeois MeluXina a été inauguré le 7 juin 2021. Classé parmi les 30 meilleurs superordinateurs au monde, MeluXina a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises et peut être utilisé aussi bien par les start-ups et les PME que par les grands groupes internationaux.
Lire plus

Collaboration renforcée entre Luxinnovation et LuxDev

04-06-2021

Dans le cadre du Business Partnership Facility, mis en œuvre par LuxDev, Luxinnovation est désormais davantage impliquée dans le suivi des candidatures des entreprises.
Lire plus

La R&D au service de la condition physique des seniors

03-06-2021

SportMed A.G. SA a récemment lancé "mobee® care", un outil numérique permettant d'évaluer la condition physique des personnes de plus de 60 ans et de les aider à rester en bonne santé et mobiles. L'outil a été développé dans le cadre d'un projet R&D cofinancé par le ministère de l'Économie et soutenu par Luxinnovation.
Lire plus

Resources all news

Fermer