rechercher

Le réseau collaboratif d’open innovation de Research Luxembourg est la plateforme en libre accès pour trouver et accélérer les opportunités de recherche, de financement et d’innovation avec des partenaires nationaux et mondiaux.

Cette plateforme est alimentée par Innoget, le réseau mondial d’innovation ouverte pour les entreprises innovantes, les scientifiques, les start-ups et les experts.

Fondé en 2006, ce réseau offre une possibilité simple et sûre d’établir des contacts fiables, de lancer des projets et de partager des connaissances sur les technologies ainsi que dans des disciplines telles que les biosciences, la chimie, l’ingénierie et l’informatique – avec une protection de la propriété intellectuelle et une confidentialité garanties.

La communauté des utilisateurs d’Innoget se compose de milliers de spécialistes dans leurs domaines qui bénéficient d’un accès gratuit aux appels et aux offres technologiques publiés par des organisations actives au niveau international, issues de la communauté scientifique et du monde des affaires.

Favoriser la coopération entre les universitaires et les partenaires technologiques et industriels externes.

Jordi Ràfols, le PDG d’Innoget

Grâce à cette plateforme, les entreprises, les start-up et les entrepreneurs pourront accéder à toutes les technologies développées dans les institutions de recherche publiques du Luxembourg. En outre, elle stimulera les appels de l’industrie aux instituts publics, afin de créer de nouvelles opportunités commerciales et de réunir des partenaires publics et privés ayant un intérêt commun.

«Nous sommes très fiers de soutenir Research Luxembourg dans le déploiement de sa stratégie de numérisation du transfert de technologie en fournissant notre logiciel d’innovation ouverte, l’Innoget-Cloud, et des capacités de mise en œuvre de projets», indique Jordi Ràfols, le CEO d’Innoget. «C’est une grande opportunité de travailler avec l’équipe de Research Luxembourg vers notre vision de démocratiser le transfert de technologie et de connaissances en connectant également nos écosystèmes d’innovation, tout en favorisant la coopération entre les universitaires et les partenaires technologiques et industriels externes dans des domaines très divers d’applications de marché.»

Lire plus

Le marché du métavers, quel avenir ?

02-02-2023

Souvent considéré comme la prochaine itération d'internet, le métavers devrait jouer un rôle clé dans la transformation digitale de l'économie. Mais s'agit-il simplement d'un battage médiatique ou d'une tendance avec une réelle substance ? Nous avons rencontré Arnaud Lambert et Sara Bouchon chez Luxinnovation pour en savoir plus.
Lire plus

Lancement de l'appel à projets du « Humanitarian Innovation Accelerator »

01-02-2023

À partir d'aujourd'hui, l'appel à projets pour le « Humanitarian Innovation Accelerator » (HIA) sera ouvert à des candidatures nationales et internationales pour promouvoir des solutions innovatrices au soutien du secteur humanitaire mondial. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 1 mars 2023.
Lire plus

Ouverture d'un nouvel appel à projets conjoint pour les technologies de la santé

01-02-2023

Le ministère de l'Économie, le Fonds national de la recherche (FNR) et Luxinnovation lancent un deuxième appel conjoint à partenariats publics-privés dans le domaine des technologies de la santé. Ce deuxième appel conjoint HealthTech offre la possibilité, par un rapprochement des experts recherche, business et les organismes de soin, de valider une technologie médicale digitale déjà au stade prototype. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 31 mars 2023.
Lire plus

Une première cartographie des facilitateurs de la durabilité

26-01-2023

Sur quelles technologies, solutions et compétences les entreprises peuvent-elles compter dans leurs efforts pour devenir plus durables ? Forte de son expertise dans la cartographie de différents secteurs économiques, Luxinnovation a récemment publié une cartographie des facilitateurs de la durabilité au Luxembourg.
Lire plus

Pôle Automobile Européen : Renforcer la coopération automobile transfrontalière

23-01-2023

Après 4 années d’activités intenses, le projet Interreg Pôle Automobile Europeen (PAE) s’est clôturé fin décembre 2022 à Strasbourg en présence des cinq partenaires belges, français et luxembourgeois et cinq partenaires associés allemands sous la coordination de la CCI Grand Est. Anthony Auert, manager du Luxembourg AutoMobility Cluster, fait le point sur les résultats du projet.
Lire plus

Toutes les news

Fermer