rechercher

Dans le cadre de l’initiative “Neistart Lëtzebuerg” pour soutenir la relance économiquele Gouvernement luxembourgeois a acté une nouvelle loi visant à stimuler les investissements des entreprises à l’ère du Covid-19.

Dans ce contexte, le Ministère de l’Economie et Luxinnovation, en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers et la Fedil, organisent une série de webinaires consacrée à cette nouvelle aide étatique

La première session en langue française s’est tenue ce jeudi 30 juillet de 11h à 12h.

Ce webinaire a fourni tous les détails concernant les modalités d’application de cette loi. Forme de l’aide, critères d’éligibilité ou encore modalités de soumission de dossiers, tels sont les sujets qui ont été abordés.

Vous trouverez les slides de présentation ainsi que le lien vers la rediffusion du webinaire ci-dessous.

Lire plus

«Les créatifs sont des acteurs-clefs dans cette période actuelle»

24-09-2020

Le manager du Luxembourg Creative Industries Cluster est optimiste quant à la capacité de résilience des acteurs du secteur.
Lire plus

«Définir les contours des enjeux majeurs qui nous attendent»

22-09-2020

Le manager du Luxembourg CleanTech Cluster explique comment son cluster s’engage, aux côtés des entreprises, dans la définition de solutions orientées développement durable.
Lire plus

Rendre l’économie plus circulaire avec le bois

21-09-2020

La filière forêt-bois se trouve confrontée à de nombreux défis qui vont bien au-delà de la seule crise sanitaire liée au Covid-19. Mais les idées et les savoir-faire ne manquent pas pour les relever.
Lire plus

Vers un hydrogène plus vert avec le LIST

18-09-2020

En partenariat avec la société française 3D-Oxides, le LIST travaille sur un projet de recherche destiné à rendre la production d’hydrogène plus facile, moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement.
Lire plus

Les nouvelles aides d’État «Covid» en webinaire

11-09-2020

À l’initiative du ministère de l’Économie et de Luxinnovation, trois webinaires (en français, luxembourgeois et anglais) ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la loi du 24 juillet 2020 visant à stimuler les investissements des entreprises dans l’ère du Covid-19.
Lire plus

Toutes les news

Fermer