rechercher

Cette plateforme, qui fonctionne comme un répertoire évolutif, avec un accès sécurisé pour les utilisateurs, vise à rassembler toutes les informations relatives à la production et la fourniture des équipements de protection individuelle (EPI) suivants:

  • Masques chirurgicaux et de type FFP2
  • Masques de protection non certifiés
  • Visières
  • Écrans de protection en plastique
  • Tabliers
  • Désinfectants

Cela concerne aussi bien les matières premières que les produits finis, semi-finis ou encore les compétences et les services.

Dans une section «Offres», les professionnels indépendants, artisans, PME, grandes entreprises et instituts de recherche pourront soumettre et afficher leurs offres.

Dans la section «Demandes», les communes, associations, administrations et institutions publiques luxembourgeoises, ainsi que les entreprises et les professionnels demandeurs pourront afficher leurs besoins spécifiques en matière d’équipements de protection individuelle.

Les entreprises productrices d’équipements de protection pourront également lancer des «appels à propositions» afin de faire connaître aux clients potentiels tous les paramètres de leur capacité de production. La mise en correspondance entre l’offre et la demande sera gérée directement entre partenaires qui chercheront une entente commune en dehors de la plateforme.

La plateforme EPI-COVID19.lu est réalisée par Luxinnovation sous l’égide du gouvernement dans le cadre de la crise Covid-19, avec le soutien de la Fédération des artisans, de la Fedil, de la Chambre de commerce, de la Chambre des métiers et de la Confédération luxembourgeoise du commerce.

Photos

Lire plus

Les technologies de la santé ont su se réinventer en période de pandémie Covid-19

02-03-2021

Pour la troisième année consécutive, le secteur luxembourgeois des Healthtech avait rendez-vous pour son événement annuel. L’occasion de faire le point sur l’évolution d’un secteur en première ligne dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Le ministre de l’Économie, Franz Fayot, a rappelé l’importance de ce secteur dans la politique de diversification économique et a annoncé l’avènement d’un prochain mécanisme de financement favorisant les partenariats publics-privés.
Lire plus

«Vers de nouveaux marchés»

26-02-2021

Suite au programme Fit 4 Resilience, la société Apleona est en train de mettre en œuvre plusieurs chantiers organisationnels et techniques. Avec en ligne de mire l’opportunité de développer de nouveaux marchés dans le secteurs de la gestion des bâtiments.
Lire plus

Faire face aux changements climatiques et aux défis environnementaux

25-02-2021

Ce webinaire présentera aux participants la partie du programme Horizon Europe consacrée au climat et à l'environnement et leur donnera les clés d'une participation réussie.
Lire plus

Opportunités d’affaires dans les pays en développement

25-02-2021

L’initiative Business Partnership Facility vise à encourager le secteur privé luxembourgeois et européen à s’associer avec des partenaires dans les pays en développement pour mettre en place des projets commerciaux durables.
Lire plus

«Au quotidien à votre écoute!»

24-02-2021

Articulé autour de six secteurs d’activité, le cluster initiative œuvre au quotidien pour le développement des entreprises et, plus largement, de l’économie nationale. Explications avec Johnny Brebels, Directeur Company Relationship & Support chez Luxinnovation.
Lire plus

Toutes les news

Fermer