rechercher

Cette plateforme, qui fonctionne comme un répertoire évolutif, avec un accès sécurisé pour les utilisateurs, vise à rassembler toutes les informations relatives à la production et la fourniture des équipements de protection individuelle (EPI) suivants:

  • Masques chirurgicaux et de type FFP2
  • Masques de protection non certifiés
  • Visières
  • Écrans de protection en plastique
  • Tabliers
  • Désinfectants

Cela concerne aussi bien les matières premières que les produits finis, semi-finis ou encore les compétences et les services.

Dans une section «Offres», les professionnels indépendants, artisans, PME, grandes entreprises et instituts de recherche pourront soumettre et afficher leurs offres.

Dans la section «Demandes», les communes, associations, administrations et institutions publiques luxembourgeoises, ainsi que les entreprises et les professionnels demandeurs pourront afficher leurs besoins spécifiques en matière d’équipements de protection individuelle.

Les entreprises productrices d’équipements de protection pourront également lancer des «appels à propositions» afin de faire connaître aux clients potentiels tous les paramètres de leur capacité de production. La mise en correspondance entre l’offre et la demande sera gérée directement entre partenaires qui chercheront une entente commune en dehors de la plateforme.

La plateforme EPI-COVID19.lu est réalisée par Luxinnovation sous l’égide du gouvernement dans le cadre de la crise Covid-19, avec le soutien de la Fédération des artisans, de la Fedil, de la Chambre de commerce, de la Chambre des métiers et de la Confédération luxembourgeoise du commerce.

Photos

Lire plus

Compétences: collaborer pour être plus efficaces

22-05-2020

Les intervenants de l’épisode 7 du L-DIH Talk ont montré qu’en matière d’acquisition de compétences numériques, les collaborations et les partenariats entre initiatives privées et publiques sont indispensables pour répondre aux défis technologiques en cours.
Lire plus

Développer les compétences numériques pour la transformation industrielle

18-05-2020

Si les nouvelles technologies sont à la base de l'industrie 4.0, l'être humain reste l'élément le plus central d'une transformation numérique réussie. Le L-DIH Talk du 14 mai 2020 s'est penché sur la manière de définir et d'acquérir les compétences numériques nécessaires pour être compétitif à l'avenir.
Lire plus

15 projets innovants de start-up pour lutter contre COVID-19

15-05-2020

15 start-up luxembourgeoises recevront jusqu’à 150 000 euros chacune pour développer des solutions innovantespour lutter contre les effets de la pandémie de COVID-19.
Lire plus

Innover pour s’ouvrir de nouveaux marchés

11-05-2020

L’épisode 5 des L-DIH Talks s’est concentré sur la manière dont la création d’un plan stratégique avancé peut permettre le développement commercial de ses activités.
Lire plus

Business models: passer à l’ère 4.0

06-05-2020

La création de nouveaux business models était au cœur du 4e épisode des L-DIH Talks qui s’est déroulé jeudi 30 avril.
Lire plus

Toutes les news

Fermer