rechercher

Organisé dans les locaux de la Chambre de Commerce, la finale du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg (CYEL) a rassemblé près de 200 personnes du monde politique et entrepreneurial. Yannick Bontinckx s’est démarqué parmi les 28 candidatures reçues en se hissant dans le top 3 pour finalement remporter les faveurs du jury.

Le cofondateur de la prometteuse start-up Ziggu, considérée comme une des 10 start-up à suivre en 2019 par le magazine en ligne EU-Startups, est «reconnaissant de faire partie des entrepreneurs les plus créatifs du pays». Yannick Bontinckx succède ainsi à Antoine Hron à la tête de la start-up Klin spécialisée dans le service de pressing nouvelle génération.

Un parcours exemplaire

Ziggu propose une plateforme de gestion de projet et de relation client aux promoteurs immobiliers. Face au casse–tête que peut représenter la construction de sa maison, Ziggu vient révolutionner les interactions entre les différents acteurs impliqués grâce à une solution digitale intégrée. Cet outil «comporte une interface pour chaque acteur du projet immobilier ce qui facilite la communication entre les parties», explique Yannick Bontinckx, PDG et cofondateur de Ziggu.

La start-up imaginée en Belgique a franchi la frontière pour bénéficier des nombreux avantages que le Luxembourg a à offrir. Précédent installée au sein du Technoport, la start-up occupe à présent des bureaux Boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg. Ziggu a aussi suivi avec succès le programme Fit 4 Start.

«Une fois de plus, il était difficile pour le jury de prendre une décision. Ziggu qui est apparue récemment dans le paysage luxembourgeois vient parfaitement combler une lacune dans l’interaction entre les promoteurs immobiliers et les clients. Cette solution améliore intensément l’expérience client. Je félicite tous les gagnants et notamment le parcours de cet ancien candidat de Fit 4 Start qui s’est hissé au sommet du podium!», se réjouit Stefan Berend, membre du jury CYEL et Head of Start-up Acceleration chez Luxinnovation.

Taxes et bière locales

Taxx.lu et Fox Beer n’ont pas démérité et complètent le top 3. Patrick Malget de Taxx.lu dont le concept repose sur la promesse d’une «déclaration d’impôts en 15 minutes» remporte la 2ème place. Enfin, la bière 100% luxembourgeoise pauvre en glucides et en calories créée par Pierre Beck et Catherine Hoffmann de Fox Drinks se place 3ème.  Le Prix coup de cœur du jury revient à Flavia Carbonetti, dessinatrice de mode.

Lire plus

Circular By Design Challenge: processus en cours (2/4)

08-02-2021

La première édition du Circular By Design Challenge est passée, début 2021, au stade opérationnel. Les start-up sélectionnées suivent un programme de coaching intensif qui durera jusqu’au printemps. Voici la suite des impressions des sociétés participantes.
Lire plus

LGX goes Digital

23-11-2020

Pour son édition 2020, la Luxembourg Gaming Xperience s’adapte aux circonstances. Elle proposera, du 18 au 20 décembre, une version 100% digitale qui devrait réjouir tous les amateurs de culture geek, e-sport et autres nouvelles technologies.
Lire plus

#Loi RDI: Aiva, l’innovation sur le bout des doigts

30-01-2020

C’est par le biais du programme Fit 4 Start qu’Aiva Technologies, qui développe des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle pour composer des musiques, est entrée dans une démarche accélérée d’innovation.
Lire plus

GIDiMA: les médias interactifs se fédèrent

24-12-2019

La Games and Interactive Digital Media Association (GIDiMA) est officiellement active. Cette organisation vise à soutenir le développement d’une industrie en vogue au Luxembourg: celle des jeux vidéo et des médias interactifs.
Lire plus

Construction durable: aligner l’offre et la demande

09-12-2019

L’application des principes de l’économie circulaire dans le secteur de la construction représente un enjeu colossal compte tenu de la très forte activité de ce secteur. C’est pourquoi, répondant à une demande des acteurs sur le terrain, le Luxembourg CleanTech Cluster pilote une étude destinée à mettre en adéquation l’offre et la demande en matière de construction circulaire.
Lire plus

Toutes les news

Fermer