search

Luxinnovation, l’agence nationale qui œuvre pour le développement économique du pays, sera présente lors de l’événement ICT Spring qui se déroulera les 15 et 16 mai 2018 à l’European Convention Center Luxembourg. Elle y présentera sur 82 m2 un stand riche en surprises et en innovations, à la croisée des chemins entre le patrimoine économique du pays et le développement de l’écosystème start-up.

Luxinnovation offrira ainsi une plongée multimédia dans ce qui a fait la force de l’histoire du pays, depuis l’émergence de la sidérurgie jusqu’à l’avènement de l’aventure spatiale, et permettra aussi aux visiteurs de se projeter dans le futur. Il sera même possible de s’offrir un voyage virtuel en montgolfière…

L’agence a également invité sur son stand l’Université du Luxembourg, avec un scan 3D développé par la société luxembourgeoise Artec 3D. Tous les visiteurs intéressés pourront se faire scanner en 3D, dans le cadre d’un ambitieux projet de recherche sur l’analyse des formes corporelles. « En quelques minutes, chacun pourra apporter une contribution concrète à la recherche et à l’innovation au Luxembourg et recevra en souvenir son propre profil en 3D », se réjouit David Foy, Head of Sector Development, en charge de l’économie digitale chez Luxinnovation.

Mais le stand de l’agence constituera également une plateforme d’échange et de rencontre entre entreprises, start-up internationales et entreprises parmi les plus innovantes du pays. Il servira également pour des démonstrations de produits interactifs utilisant les dernières technologies innovantes.

« Nous avons collaboré avec le réseau des Luxembourg Trade and Investment Offices luxembourgeois pour inviter des start-ups prometteuses venant de Chine, d’Israël, du Japon, de Corée et de Russie », précise David Foy. « Elles présenteront leurs idées et leurs intérêts de collaboration lors de sessions de pitchs thématiques organisées tout au long des deux jours de l’événement. »

Services compris

L’édition 2018 d’ICT Spring sera aussi l’occasion pour Luxinnovation de présenter l’ensemble des services proposés – en étroite collaboration avec le ministère de l’Économie et la Chambre de Commerce – aux entreprises internationales intéressés à venir s’établir au Luxembourg, mais aussi aux entreprises luxembourgeoises à la recherche de financements nationaux ou européens pour investir dans des projets de Recherche & Développement et Innovation.

« Les équipes spécialisées de Luxinnovation accompagnent les jeunes entreprises innovantes à accélérer leurs projets, elles aident les entrepreneurs étrangers à s’établir ici et à trouver des partenaires et des investisseurs », explique Gaston Trauffler, le directeur Marketing, Communication & Strategy de Luxinnovation. « À cela s’ajoutent nos Clusters Managers qui disposent de connaissances approfondies dans des domaines tels que l’auto-mobilité, les TIC ou encore le manufacturing. Nous permettons également d’ouvrir des portes à la communauté business dans les secteurs économiques les plus pertinents. »

Luxinnovation sera présente à ICT Spring 2018 sur le stand I6.

 

As an influential voice in the worldwide Tech community, the aim of ICT Spring is to encourage emulation and networking  between business decisions makers, innovation managers, startups,  researchers and venture capitalists on a European scale. It is a yearly event held in Luxembourg City which is dedicated to exhibiting and demonstrating the latest relevant trends and innovations and discuss their impact on society and the working world. www.ictspring.com

Le Luxembourg participera du 24 au 26 mai au salon Vivatechnology 2018 à Paris05/05/2018

Lire la suite

La mobilité digitale au cœur d’Automotive Day 201816/05/2018

Lire la suite
Fermer