rechercher

Fit 4 Growth, comment ça marche ?

Fit 4 Growth est un programme subventionné proposé par Luxinnovation et cofinancé par le Ministère de l’Economie. Il aide les CEO des PME à :

  • améliorer / innover leur modèle d’affaires, leur produit-service, leur modèle de fonctionnement et leur expérience client
  • développer leur capacité d’innovation interne.

Qui peut participer à Fit 4 Growth ?

Toute petite et moyenne entreprise (PME)

  • établie au Luxembourg;
  • qui n’est pas classée comme « entreprise en difficulté » et qui dispose d’une autorisation d’établissement délivrée par la Direction PME du Ministère de l’Économie (anciennement ministère des Classes moyennes). Attention, certains domaines d’activité sont exclus du périmètre d’éligibilité!
  • qui souhaite tirer profit des technologies de l’information.

Suis-je une PME?

Oui, si je compte:

  • moins de 250 employés;
  • moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires ou moins de 43 millions d’euros de somme de bilan.
    Attention, si l’un de vos actionnaires est une société qui détient plus de 25% de votre capital social, ses données seront également prises en compte dans le calcul du périmètre d’éligibilité.
    Plus d’informations en page 15 du «Guide de l’utilisateur pour la définition des PME» édité par la Commission européenne.

Suis-je une entreprise en difficulté?

Oui, si plus de la moitié de mon capital social souscrit a disparu en raison des pertes accumulées.

Quand puis-je participer à Fit 4 Growth ?

Le programme Fit 4 Growth est ouvert en permanence. Les dossiers de candidature peuvent être soumis à tout moment dans l’année.

Luxinnovation est épaulée par des consultants en innovation et des experts en gestion de changement ayant une vaste expérience de ce type de projets.

Valeur ajoutée du programme

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme Fit 4 Growth ?

Contactez-nous
Fermer