rechercher

Le système développé par Aiva a englouti plus de 30.000 partitions de musique classique écrites par les plus grands compositeurs et entrées dans le domaine public. L’analyse de ces partitions permet alors à l’utilisateur d’avoir accès à des modélisations numériques de contenus musicaux, lui permettant de créer à son tour ses propres compositions.

«Après avoir suivi le programme Fit 4 Start, nous avons travaillé avec Luxinnovation pendant trois mois, début 2018, sur la préparation d’un dossier dans le cadre du régime Innovation de procédé et d’organisation», explique Pierre Barreau, le fondateur et CEO d’Aiva.

«Nous avons pu obtenir une aide supplémentaire du ministère de l’Économie de 450 000 euros pour cofinancer un projet de recherche dont nous avons déjà réalisé la moitié.»

Accompagnée par Luxinnovation dans ses démarches, Aiva a ainsi pu se familiariser avec d’autres approches et d’autres façons de présenter ses activités et ses besoins. «Quand on est une start-up, on a surtout l’habitude de s’adresser à des investisseurs en capital-risque qui sont peut-être moins focalisés sur des projections financières, mais sont davantage attentifs au potentiel exprimé à la fois par les technologies, mais aussi par les équipes qui développement le projet. Lorsque nous nous adressons au ministère de l’Économie, les discussions tournent plutôt autour de ces projections financières, justement. C’est un peu déroutant au début, d’où l’intérêt d’être bien accompagné et bien préparé. »

Les concepteurs de la société, qui allient connaissances musicales et technologiques, ont établi l’ensemble de leurs équipes de développement au Luxembourg. « Le pays est très favorable pour l’émergence de start-up comme la nôtre, avec des mécanismes qui peuvent permettre de pratiquement doubler les fonds levés. »

Aujourd’hui, la société rayonne à l’international, avec des clients sur tous les continents, principalement en Amérique du Nord.

Lire plus

Les technologies de la santé ont su se réinventer en période de pandémie Covid-19

02-03-2021

Le rendez-vous annuel du secteur des technologies de la santé a permis de faire le point sur l’évolution d’une activité en première ligne dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
Lire plus

Circular By Design Challenge: processus en cours (2/4)

08-02-2021

La première édition du Circular By Design Challenge est passée, début 2021, au stade opérationnel. Les start-up sélectionnées suivent un programme de coaching intensif qui durera jusqu’au printemps. Voici la suite des impressions des sociétés participantes.
Lire plus

Réseau E-DIH: un lancement réussi

29-01-2021

Le rideau s’est refermé sur la conférence de lancement du réseau européen des European Digital Innovation Hubs. Organisée en phygital par Luxinnovation, la Commission européenne et le projet DIHnet.eu représentant une dizaine d’organisations au total, cet événement a généré un fort intérêt de la part des participants et beaucoup d’interactions tout au long des deux journées en live.
Lire plus

Devenez consultant officiel des programmes «Fit 4 Digital» et «Fit 4 Digital Packages»

15-01-2021

Le nouvel appel à candidatures pour devenir consultant officiel des programmes d'aide à la digitalisation, Fit 4 Digital et Fit 4 Digital Packages, est ouvert du 15 au 31 janvier minuit.
Lire plus

La société coréenne Infiniq installe son siège européen au Luxembourg

12-01-2021

Infiniq, le spécialiste coréen de l'intelligence artificielle et des données d'apprentissage automatique, a annoncé l’établissement de son siège européen ventes et marketing au Luxembourg. Une décision qui a été facilitée par le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à Séoul et par Luxinnovation.
Lire plus

Toutes les news

Fermer