rechercher

L’objectif de cette étude est d’identifier les tendances actuelles des développements technologiques dans le secteur de l’automatisation, de la connectivité et de la numérisation du transport routier commercial ; ainsi que d’évaluer les impacts potentiels de ces développements sur le cadre juridique de l’Union européenne.

Cette analyse devrait permettre à la Commission européenne de s’assurer que les instruments juridiques de l’UE en place permettent les innovations technologiques tout en garantissant d’autres objectifs importants de l’UE, tels que la concurrence loyale, les bonnes conditions de travail, la sécurité routière et la durabilité.

L’étude s’intéresse donc aux effets et aux impacts des tendances technologiques sur l’avenir du cadre juridique de l’UE, mais aussi à la manière dont la législation européenne actuelle pourrait avoir un impact sur le déploiement des nouvelles technologies.

Jusqu’au 11 octobre, les parties prenantes sont invitées à donner leur avis sur les technologies en cours de développement et sur l’adéquation des règles européennes actuelles pour la mise en œuvre de ces technologies.

«Nous encourageons l’écosystème local à contribuer à cette étude, car il s’agit d’une excellente occasion de mettre en avant les priorités du Luxembourg», commente Anthony Auert, le manager du Luxembourg AutoMobility Cluster de Luxinnovation.

Lire plus

Digital, durable et humain

23-11-2021

Retour sur la session "phygitale" de la 4e Smart Manufacturing Week, qui a permis de faire le point sur les défis auxquels le secteur de la production industrielle est confronté.
Lire plus

Le secteur Manufacturing à la loupe

18-11-2021

Pour la première fois, une cartographie détaillée a été établie des entreprises relevant de l’écosystème de la production industrielle au Luxembourg.
Lire plus

Un tour de table de 10 millions de dollars pour SustainCERT

11-11-2021

Accompagnée par Luxinnovation et soutenue par les aides publiques aux activités de R&D, la société spécialisée dans la comptabilisation et la vérification des réductions de gaz à effet de serre s’est développée au Luxembourg et vient de boucler une importante levée de fonds pour l’aider dans son expansion.
Lire plus

Differdange se penche sur l’alimentaire durable

08-11-2021

Avec le soutien de Luxinnovation, la Ville de Differdange a intégré le projet européen FUSILLI visant à relever les défis de la transformation du système alimentaire.
Lire plus

Luxinnovation soutient le Prix d’excellence de la Fondation Enovos

02-11-2021

Le vendredi 29 octobre, six lauréats en fin d’études d’ingénieur ont été récompensés pour la qualité de leur travail de Master, en présence d’un représentant de Luxinnovation.
Lire plus

Resources all news

Fermer