rechercher

Une journée pleine d’idées et de projets innovants ; des start-up inspirantes qui se présentent… La journée de sélection et de remise des diplômes Fit 4 Start se déroulera le 4 octobre 2018 au Kinepolis Kirchberg. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour découvrir les start-up diplômées de l’édition Fit 4 Start #6 (Printemps 2018) et les plus prometteuses qui pitcheront et tenteront de gagner leur place dans le programme Fit 4 #7 (Automne 2018).

Pour cette édition Fit 4 Start #7, un nombre record de 226 candidatures en provenance de 38 pays différents a été enregistré. 188 start-ups ont postulé pour la partie TIC du programme Fit 4 Start et 38 pour la nouvelle verticale « technologies de la santé ». Parmi ces projets, 47 start-up TIC et 15 Technologies de la santé ont été sélectionnées pour se présenter lors de la journée du 4 octobre. Lors de deux sessions de pitch parallèles au Kinepolis Kirchberg, ces 66 heureuses start-up auront chacune 3 minutes pour convaincre le jury de leur idée et de leur modèle économique.

Après ces séances de pitch le matin et l’après-midi, le jury annoncera les 15 participants qui seront finalement retenus pour Fit 4 Start #7 (10 start-up TIC et 5 Technologies de la santé). De plus, les start-up ICT de Fit 4 Start #6 auront l’occasion de se présenter à nouveau sur scène. Les entrepreneurs qui ont réussi quatre mois de coaching intensif se verront alors remettre leur diplôme. Enfin et surtout, un conférencier invité passionnant partagera son expertise personnelle sur le monde des start-ups.

Les inscriptions à la journée de sélection et de remise des diplômes Fit 4 Start sont désormais ouvertes. Alors inscrivez-vous pour découvrir non seulement les pitchs pendant la journée, mais aussi pour célébrer les start-up les plus innovantes qui seront diplômées et sélectionnées ce soir-là !

À propos du programme Fit 4 Start

Géré par Luxinnovation en collaboration avec le ministère luxembourgeois de l’Économie, le programme Fit 4 Start aide les jeunes entreprises innovantes à se lancer au Luxembourg. Les entrepreneurs sont soutenus et accompagnés pendant 16 semaines de coaching approfondi. Le programme cible les entrepreneurs des TIC ayant des idées novatrices et une forte volonté de réussir et vise à les aider à transformer ces idées en entreprises avec un fort potentiel de croissance. À partir de cette édition d’automne 2018, 5 places supplémentaires ont été attribuées à des start-ups actives dans les technologies de la santé.

Plus d’informations ici

6 fiches d’information qui résument les étapes clés pour créer une entreprise au Luxembourg03/09/2018

Lire la suite

FIT 4 START : NOUVELLE PROMOTION ET DIPLOMÉS DEVOILÉS08/10/2018

Lire la suite
Fermer