search

Luxinnovation, Sasha Baillie, CEOLe conseil de gérance de Luxinnovation, l’agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche, a nommé Mme Sasha Baillie, Premier conseiller de gouvernement au ministère de l’Économie, en tant que directrice de l’agence à compter du 1er mai 2018. Elle succède au poste de CEO à M. Jean-Paul Schuler, qui avait quitté ses fonctions au 1er avril 2018.

Avant de rejoindre le ministère de l’Économie en 2014 en tant que chef de cabinet adjoint et conseillère diplomatique, Sasha Baillie était Directeur des relations économiques internationales et des affaires européennes au ministère des Affaires étrangères. Pendant sa carrière de plus de 20 ans dans la diplomatie économique, elle a assumé bon nombre de fonctions à l’étranger.

Au sein du ministère de l’Economie, Sasha Baillie a mené, entre autres, les travaux de réforme de la promotion et de la prospection économiques du Luxembourg. Elle préside le Conseil de pilotage du commerce extérieur et des investissements qui est en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de promotion économique du pays.

Compte tenu de son expérience dans la gestion de projets à forte composante technologique, Sasha Baillie a aussi dirigé le projet GovSat, une joint-venture entre l’État luxembourgeois et SES établie en 2015 pour acquérir, lancer et exploiter un satellite à des fins de communication militaire et gouvernementale. Elle occupe depuis février 2015 la fonction de présidente du Conseil d’administration de LuxGovSat S.A.

Dans sa nouvelle fonction de CEO de Luxinnovation, Mme Baillie restera membre du Comité de coordination du ministère de l’Économie et continuera également d’assurer la présidence du Comité de coordination Inspiring Luxembourg qui est en charge de la promotion de l’image de marque du Luxembourg.

Le conseil de gérance de Luxinnovation, présidé par Mario Grotz, Conseiller de gouvernement au ministère de l’Économie, a par ailleurs procédé à la nomination d’un nouveau gérant représentant les intérêts privés. Il s’agit de M. Philippe Osch, CTO de la société Hitec Luxembourg.

En date du 24 avril 2018, le conseil de gérance de Luxinnovation se compose comme suit :

  • Mario GROTZ, 1er conseiller de gouvernement, Ministère de l’Économie – Président
  • Sasha BAILLIE, 1er conseiller de gouvernement, Ministère de l’Économie – CEO
  • Luc HENZIG, Membre du Comité de Direction, Chambre de Commerce – Vice-président
  • Gilles REDING, Directeur Affaires environnementales, technologiques et innovation, Chambre des Métiers– Vice-président
  • Gaston SCHMIT, 1er conseiller de gouvernement, Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche– Vice-président
  • Marco WALENTINY, Conseiller de Direction 1ère classe, Ministère de l’Économie– Vice-président
  • Philippe OSCH, CTO, Hitec Luxembourg – Membre
  • Georges SANTER, Conseiller, Fedil-The Voice of Luxembourg’s Industry – Membre

Happen Magazine has arrived09/11/2017

Read more

Luxembourg participates in Viva Technology fair in Paris05/05/2018

Read more
Fermer