rechercher

Reposant sur trois piliers (réduction des coûts, accroissement de la productivité, augmentation de la qualité), le programme Fit 4 Innovation s’appuie, en premier lieu, sur une phase de diagnostic : une analyse à 360 degrés de l’entreprise et de ses activités qui permet l’élaboration d’un plan d’action.

Ensuite, la PME peut choisir de mettre en œuvre les recommandations issues de ce diagnostic, avec des indicateurs de performance précis.

La société est alors guidée par des consultants sélectionnés et encadrés par Luxinnovation, experts en conseil en organisation et en change management.

Les entreprises participant à ce programme ont pu constater une amélioration sensible et mesurable de leur performance: accroissement de la productivité, dynamisation des ventes, augmentation de la satisfaction des clients, hausse du bénéfice…

 

 

Retrouvez, au travers de quatre exemples concrets, les témoignages d’entreprises ayant suivi ce programme et qui en ont tiré un bénéfice optimal.

Photos: Blitz/Luxinnovation

Lire plus

La Smart Manufacturing Week en 10 citations

24-06-2022

Voilà 10 moments forts de la 5e édition de la Smart Manufacturing Week, organisée par Luxinnovation du 8 au 10 juin 2022 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Lire plus

Differdange en route vers la neutralité climatique

20-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, la troisième plus grande ville du pays participe au projet européen afin de devenir neutre pour le climat et intelligente.
Lire plus

Un secteur automobile mature et dynamique

17-06-2022

La cartographie du secteur au Luxembourg présentée début juin apporte de précieux enseignements sur sa structure.
Lire plus

«Devenez consultants pour Fit 4 Sustainability»

15-06-2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme annoncé en mai par le ministre de l’Économie Franz Fayot, Luxinnovation est à la recherche de consultants spécialisés pour accompagner les entreprises. Explications avec Emmanuelle Kipper, Senior Advisor- SME Performance chez Luxinnovation.
Lire plus

5G-Safe-Plus: les technologies au service de la sécurité routière

14-06-2022

Avec le soutien de Luxinnovation, HITEC Luxembourg a rejoint le projet international 5G-Safe-Plus visant à prévenir les accidents de la circulation grâce à l’apport de solutions de communication performantes. Les premiers équipements arrivent sur les autoroutes.
Lire plus

Resources all news

Fermer